ActualitéBusinessCorrespondantsEurope

[Made in Pays Basque] Wikicampers, Olatu Leku, Matransfonum…

De la présentation du Business Innovation Center Olatu Leku, en passant par la start-up Wikicampers, sélection d'événements et rencontres en Pays Basque avec Thomas Perron.

 

[tabs] [tab title= « La start-up du mois: Wikicampers »]

Wikicampers, la start-up basque veut donner une nouvelle jeunesse au camping-car 

wiki-campers

Wikicampers, permet de trouver et louer un camping-car d’un particulier en toute sécurité en quelques clics. 

Créé en 2012 par deux adeptes du voyage nomade, Wikicampers facilite et sécurise les locations entre particuliers. A l’instar des plateformes collaboratives qui proposent des logements ou autres biens à la location, la jeune société basée à Bidart agit comme tiers de confiance entre les particuliers pour la location de camping-cars. 

Assurance multirisque spécifique pour la location, sécurisation des paiements, gestion de la caution et des contrats de location… tel est le service que propose la start-up aux voyageurs cherchant la liberté et l’évasion qu’offre le voyage en camping-car. 

Au delà d’une simple location de véhicule, Wikicampers se différencie de ses concurrents en proposant des services associés, comme des conseils et idées circuits.

Aujourd’hui, le site compte 1 500 camping-cars et vans en location partout en France et annonce plus de 5 000 locations réalisées en 2106, représentant un volume d’affaire de 3,5 millions d’euros.  

La start-up s’apprête à boucler une levée de fond pour entamer son développement à l’international et proposer à ses 40.000 membres un nouveau site Internet entièrement refondu au printemps 2017, ainsi qu’une application mobile pour leur faciliter le voyage en camping-car. 

L’équipe de 12 collaborateurs ambitionne de révolutionner le voyage en camping-car en lui donnant une nouvelle jeunesse… et compte bien le faire depuis le Pays Basque! 

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Le lieu du mois: Olatu Leku »]

Estia Entreprendre gère et anime depuis 2012, Olatu Leku destiné à l’accueil d’entreprises spécialisées dans l’industrie de la glisse, du design et des actions sports sur 2300 m² de locaux au coeur de Baia Park (ANGLET), parc d’activité situé à deux pas des plages et de l’Océan et en lisière de la forêt du Lazaret.

olatu-leko

Le Business Innovation Center (BIC) Olatu Leku propose des locaux professionnels de 16m2 à 200m2, ainsi que de nombreux services (Showroom, Salle de réunion, conférence et de visioconférence, cafétéria, espace détente, terrasse, garages, stockage, vestiaires,…) 

Estia Entreprendre, gestionnaire et animateur de pépinière d’entreprises , en partenariat avec le Cluster EuroSIMA déploie sur le site l'ensemble de ses activités et services supports:
Aide à la création d’entreprises 

  • Formations 
  • Expertise en matière d’entrepreneuriat 
  • Recherche de financement, mise en réseau 
  • Consulting et permanences spécialisées (juridique, banques, marketing…) 
  • Lien avec les équipes de recherche et les plateformes techniques de l'Estia 
  • Organisation d’événements 
  • Réunions thématiques 


Si l'aventure vous tente et vous voulez en savoir plus sur les possibilités d'intégration au sein du BIC Olatu Leku – 05.59.14.01.00

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Les événements du mois: »]

Dab design release party: Lancement de la Moto LM

Le 4 février de 14h à 1h à Bayonne chez INTERIEUR(E)

Premier événement pour mettre à l’honneur la start-up Dab design, sa moto: la LM –imprimée 3D, et ses amis créateurs. 

Organisé par Interieur(e), espace de (co)working de 350m² destiné plus particulièrement aux métiers du design, de l’architecture, du multimédia, de la communication et de la (création) en générale.

Evénement Facebook

Matransfonum

07 février 2017 – À partir de 14:00 jusqu'à 20:00
CCI Bayonne 

A l'occasion du deuxième Forum régional de la Transformation Numérique des entreprises «Matransfonum» organisé par Aquitaine Développement Innovation sur Bordeaux, venez assister à la CCI et en visio-conférence aux diverses interventions qui auront lieu physiquement à Bordeaux. Une bonne occasion pour faire un point et réfléchir à la capacité que votre entreprise aurait à créer de la valeur à l'aide du Digital. 

Bel avenir

Du 11 au 12 février 2017, Halle d'Iraty (Biarritz), 5 euros, à partir de 10h.

Clin d’œil bienveillant aux organisateurs de la première édition de ce Salon des Seniors du Pays Basque et du Sud des Landes.

Produits et Services dédiés aux seniors autour de plusieurs grands pôles : services, loisirs, santé, tourisme et nouvelles technologies. Vous pourrez rencontrer l’équipe dynamique de WIKICAMPERS, notre start-up du mois, lors de cet événement pas comme les autres.

Autres événements CCI Numérique

14 février – Conférence réputation sur Internet: la gérer ou la subi?

CCI Bayonne Pays Basque à Bayonne le 14 février à 10h 

21 FEVRIER – Conférence le big data pour les nuls

CCI Bayonne Pays Basque à Bayonne le 21 février 2017 à 10h

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Le correspondant: »]

thomas-perron

Thomas Perron est un entrepreneur français dans le domaine des nouvelles technologies de l’information. Spécialiste des partenariats et de la prise de parole en public, Il aime provoquer la rencontre entre les créateurs et leur public que cela soit lors d'événements, de ventes ou de spectacles d'improvisation.  
Membre du Mouves, Il a un intérêt tout particulier pour l'économie sociale et solidaire, les innovations utiles et les clusters!

[/tab] [/tabs] 

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This