ActualitéArts et CultureBusinessCorrespondantsTech

[Made in Suède] Stockholm accueillera les French Tech Days 2018 en septembre

Par Erwan Derlyn, correspondant FrenchWeb

© Björn Olin/Folio/imagebank.sweden.se

Du 10 au 12 septembre 2018 seront organisés pour la première fois à Stockholm les French Tech Days. Une occasion unique pour les start-up suédoises et françaises de se rencontrer et d’échanger autour de thématiques comme les levées de fonds, l’innovation produit et les stratégies de croissance. Au-delà de l’aspect inspirant de cette rencontre, c’est aussi une opportunité pour les start-up françaises de valider leurs idées et un moyen de trouver des partenaires d’affaires. Pour ma part, je serai intervenant autour des problématiques marketing et partagerai ce que les start-up françaises peuvent apprendre des licornes suédoises. Si une immersion de 2 jours dans l’écosystème Tech de Stockholm vous tente, voici plus d’informations.

Les French Tech Days c’est quoi ?

Les French Tech Days sont des programmes d’immersion dans les marchés porteurs de la Tech à l’initiative de Business France depuis 2013 et supportés par la French Tech (à noter que l’édition à Stockholm est aussi organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce Française en Suède). Le programme est en général réparti entre des tables rondes et keynotes, des visites inspirantes dans les bureaux de start-up locales, des rendez-vous BtoB personnalisés pour chacune des entreprises participantes mais comprend aussi des pitchs avec des investisseurs de la région ainsi que des cocktails de networking.

Pourquoi la Suède ?

La Suède abrite certaines des plus grandes entreprises technologiques d’Europe et Stockholm vient en deuxième position après la Silicon Valley pour le nombre de licornes par habitant. Comme je l’avais souligné dans cet article, les start-up françaises ont ​beaucoup à ​apprendre​ de​ ​leurs homologues suédoises, notamment afin de scaler leur business à l’international. La Suède est donc une destination-phare pour les entrepreneurs.

Qui peut participer ?

Les French Tech Days sont destinés aux start-up innovantes françaises souhaitant valider leurs idées, affiner leur stratégie de lancement ou échanger avec de potentiels futurs clients, partenaires, ou investisseurs.

Les French Tech Days de Stockholm seront centrés sur les secteurs de la Fintech, de la cybersécurité,de l’intelligence artificielle, des objets connectés, et de la réalité virtuelle.

Comment s’inscrire ?

Pour plus d’informations sur le programme, valider votre éligibilité et en savoir plus sur les tarifs de l’événement vous pouvez contacter Justine Vautrin, responsable du projet pour Business France Nordic aux coordonnées suivantes :

Justine VAUTRIN

+46 (0)8-545 89 166

justine.vautrin@businessfrance.fr

Le programme sera finalisé durant le mois de juillet et disponible sur frenchtechdays.se

À noter que l’événement à un nombre limité de places disponibles donc ne tardez pas.

En espérant vous rencontrer nombreux à Stockholm en septembre.

Le correspondant:

Erwan Derlyn, est consultant en stratégie digitale pour start-up.
Expat Français, basé en Suède depuis 2008, Erwan a commencé sa carrière en agence avant de rejoindre la start-up iZettle entre 2013 et 2016.
Aujourd’hui indépendant, il travaille avec certaines des entreprises à la croissance la plus rapide en Europe dans la FinTech, la musique, la mode, le design, et la santé.
Erwan Derlyn est le correspondant FrenchWeb de Stockholm. Chaque mois, il presente des start-up de la région et commente l’écosystème dynamique de la capitale Suédoise.

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This