A la uneActualité CloudBusinessTech

Microsoft s’offre sa 5ème start-up française, Captain, et intègre leur solution de mobile analytics à Azure

Le géant américain s’offre la start-up française Capptain, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de marketing comportemental multiplateforme pour les applications web et mobile. La plateforme logicielle permet de collecter, en temps réel, les données d’usage sur mobile et de déployer des stratégies de push adaptées pour chaque segment de clientèle. Le montant n’a pas été communiqué pour le moment.

La start-up co-fondée sous le nom originel Ubikod par Laurent Lathieyre, avait bénéficié d’un tour de table de 1,5 million de dollars en 2012, auprès du Fonds d’investissement russe Runa Capital, et basé à Moscou. A la question : »Pourquoi aller chercher des fonds en Russie et non en France », Le Français avait alors répondu qu’il avait été introduit auprès de VC’s russes une fois sur place, et n’hésitait pas à mettre en lumière la « Death Valley »,  faisant référence au vide existant entre les tours de seed et de capital développement, en France.

CapptainAzure

La société dispose de bureaux à Paris, et à Rennes, où est basé le pôle technique. Internationale, la société est présente à San Francisco et  à Shanghai. L’effectif est de 12 collaborateurs. Elle compte près de 500 clients, dont une cinquantaine de grands comptes.

Mais pour l’heure, on parle d’Azure chez Microsoft, comme sur le blog officiel du géant américain.

Capptain apportera un nouvel élément vital à notre histoire pour le développement des applications mobiles – l’utilisateur en temps réel et l’analyse poussée . Avec la solution Capptain , les entreprises peuvent analyser leurs clients et leur comportement en temps réel, et répondre en pushant des messages ciblés, des annonces, des informations ou des offres . (Microsoft)

La plateforme Capptain fonctionne en effet grâce à un « marqueur » placé à l’intérieur des applications mobiles, et est en mesure de tracker le comportement des mobinautes. Pour les Business decision makers, il est un outil d’aide à la décision visiblement efficace dans leur campagne marketing. Et un outil stratégique dans le tournant pris par Microsoft sur le marketing mobile et le cloud.

MotionBridge en 2006 (Search)

Tellme Networks en 2007

Musiwave en 2007 (Mobile music entertainment)

ScreenTonic en 2007 (Advertising and marketing)

Ciao GmbH, ex-propriété de Microsoft, cédé à LeGuide.com en 2012

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Microsoft s’offre sa 5ème start-up française, Captain, et intègre leur solution de mobile analytics à Azure
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer