MyArchiveBox, du coffre-fort numérique à l’assistant personnel
Créé en 2008, MyArchiveBox est spécialisé dans l’archivage électronique et le coffre-fort numérique à destination des entreprises comme des particuliers. L’ensemble des documents est classifié et rendu facilement accessible en ligne. La société propose également des services de numérisation de documents en grand nombre avec la possibilité d’une relève à domicile.
Le coffre-fort numérique est automatiquement mis à jour de tous les documents issus d’administrations ou de prestataires de services (opérateur téléphonique, banque..). Lors de leurs transferts, ils sont sont traités par un logiciel de reconnaissance puis classés dans les dossiers adéquates.
MyArchiveBox renforce son offre depuis quelques jours en lançant un service d’assistant personnel à destination des familles. Il peut gérer le courrier, numériser, classer, archiver les documents et effectuer des démarches administratives.
Entretien avec Anne-Béatrice Sonnier, Fondatrice et Présidente de MyArchiveBox
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025
Superbe idée. Sur ce genre de services très en vogue pour gérer ses papiers à la maison et via le web, on peut aussi voir http://www.officeo.fr. Eux ils ont fait l'inverse ils ont lancé leur service d'assistants personnels il y a plusieurs années, puis ils ont développé des applications web et mobiles sympas autour de ça.
Juste une remarque si les équipes du site suivent les commentaires : il y a une grosse faute d’orthographe sur un des slides de leur home page (Espace partagée)