A la uneBusinessDecode BusinessTechTV

noCRM.io cède YoolinkPro à Jamespot

Exclusif

noCRM.io poursuit sa mutation. Après avoir changé d’identité (ex-You don’t need a CRM) cet été, la start-up française, qui a conçu un logiciel de suivi de la prospection commerciale, annonce l’arrêt de son activité sur les réseaux sociaux d’entreprise (YoolinkPro) et la reprise de cette dernière par Jamespot, qui édite un réseau social professionnel en SaaS.

Créée en 2013 par Sunny Paris et Güven Urganci, noCRM.io développe un assistant de vente qui rappelle aux commerciaux les tâches à réaliser au quotidien. Pour cela, il enregistre notamment les informations nécessaires au bon déroulement de leurs actions commerciales.

C’est désormais sur cet outil que l’entreprise veut concentrer ses efforts. «Nous souhaitons nous concentrer exclusivement sur la solution de prospection commerciale pour accompagner sa croissance», explique Sunny Paris, co-fondateur de noCRM.io. En opérant ce choix stratégique, la société entend doper son chiffre d’affaires à l’international. Pour l’heure, 30% de ses revenus proviennent de l’Hexagone. L’entreprise est présente dans 80 pays et compte plus de 2 000 clients.

Jamespot, l’alternative aux géants américains 

Pour se délester de YoolinkPro, une solution de réseau social personnalisable qui permet de créer son propre réseau d’entreprise, noCRM.io a choisi Jamespot, qui renforce ainsi sa position sur le marché français des réseaux sociaux d’entreprise. A la différence des mastodontes américains du secteur, que sont Slack, Workplace ou encore Microsoft Teams, Jamespot adopte une approche plus personnalisée qui s’adapte au métier de l’entreprise.

Cette dernière a d’ores et déjà séduit plus de 150 entreprises. Au total, 100 000 collaborateurs utilisent la plateforme française pour échanger et développer leurs projets au sein de leur entreprise. Comme noCRM.io, Jamespot compte également accélérer son internationalisation.

noCRM.io : les données clés

Fondateurs : Sunny Paris et Güven Urganci
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : logiciel de suivi de la prospection commerciale

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
noCRM.io cède YoolinkPro à Jamespot
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?