BusinessChiffres ClesData RoomEtudes

[Numbers] 49% des Françaises utilisent Internet une fois par semaine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

82% des Français âgés de 16 à 74 ans se sont rendus sur Internet au moins une fois par semaine au cours de ces trois derniers mois, selon la dernière étude d’Eurostat. En moyenne, en Europe, les femmes utilisent un peu moins Internet (77%) que les hommes (81%). Néanmoins, de tous les pays européens, c’est en France qu’Internet est le moins plébiscité pour l’utilisation des réseaux sociaux (49% pour les femmes et 44% pour les hommes).

La consultation des mails en première place

Pour quels types d’actions nous rendons-nous sur Internet? L’enquête met en évidence la différence d’utilisation du service entre les femmes et les hommes européens. En Europe, si 86% des hommes et des femmes se rendent sur Internet pour consulter des mails, les Européennes sont plus nombreuses à s’en servir pour la recherche d’emploi (22%) que les Européens (21%). Tandis que pour les hommes, Internet permet de passer des appels (40% contre 38% pour les femmes) et de consulter les services bancaires en ligne (60% contre 58% pour les femmes).

Si nous nous concentrons sur la France, la consultation des mails est réalisé par 9 Français sur 10. 71% des Françaises utilisent un service de banque en ligne contre 68% des Français. Pour finir, les femmes sont 21% à s’être servies d’Internet au cours des 3 derniers mois pour une recherche d’emploi contre 18% des hommes.

61% des Françaises font du shopping sur Internet contre 51% des Français

L’étude permet de mettre en évidence la différence des achats sur Internet entre les Européens et les Européennes. Ce sont les hommes qui achètent le plus sur des sites (67% contre 65% pour les femmes). En France, la tendance est inversée (61% pour les femmes et 51% pour les hommes). En Europe, la plupart des achats féminins sont des vêtements (67%) alors que du côté masculin, les produits électroniques arrivent en première position (31%).

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] 49% des Françaises utilisent Internet une fois par semaine
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media