Pixmania ferme ses magasins en France
Le spécialiste de la vente d’objets électroniques en ligne a annoncé hier qu’il avait fermé ses 10 boutiques françaises samedi dernier et qu’il comptait cesser son activité dans 12 des 26 autres pays européens où il était présent, rapporte l’AFP.
Détenu à 99% par le groupe Dixon, le pure player Pixmania avait entrepris relativement tôt une démarche de mix-commerce avec ses boutiques physiques. Dès le mois de janvier dernier, le site marchand avait toutefois déjà procédé à la fermeture de quelques unes de ses boutiques dans différents pays européens.
Ce dispositif est impulsé par la stratégie déployée par le groupe Dixon qui souhaite ramener le site marchand à des bases solides.
Fondé en 2000, le pure player emploie près d’un millier de collaborateurs dans le monde. En France, un plan social doit être mis en place pour les 150 personnes employées dans les magasins de la filiale.
Pour rappel, en 2012 le CA de Pixmania a enregistré un recul de 10% pour s’établir à 843M € avec une perte de 25M €.
Retrouvez l’interview de Jean-Emile Rosenblum
- Allocab accélère la transition électrique avec NEoT Green Mobility et une flotte de 2.000 véhicules - 11/09/2024
- ACTIONABLE lève 2 millions d’euros pour son outil d’analyse de la satisfaction client - 10/09/2024
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
Normal, quand on commande un simple aspirateur et qu’ils sont incapables de vous le livrer parce que c’est un peu compliqué, juste prendre un num de téléphone… moi je suis pas surpris…
La rentabilité, même quand on s’appelle Pixmania, c’est pas un gros mot…