Retail & eCommerce

Pixmania ferme ses magasins en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le spécialiste de la vente d’objets électroniques en ligne a annoncé hier qu’il avait fermé ses 10 boutiques françaises samedi dernier et qu’il comptait cesser son activité dans 12 des 26 autres pays européens où il était présent, rapporte l’AFP.

pixmania

Détenu à 99% par le groupe Dixon, le pure player Pixmania avait entrepris relativement tôt une démarche de mix-commerce avec ses boutiques physiques. Dès le mois de janvier dernier, le site marchand avait toutefois déjà procédé à la fermeture de quelques unes de ses boutiques dans différents pays européens.

Ce dispositif est impulsé par la stratégie déployée par le groupe Dixon qui souhaite ramener le site marchand à des bases solides.

Fondé en 2000, le pure player emploie près d’un millier de collaborateurs dans le monde. En France, un plan social doit être mis en place pour les 150 personnes employées dans les magasins de la filiale.

Pour rappel, en 2012 le CA de Pixmania a enregistré un recul de 10% pour s’établir à 843M € avec une perte de 25M €.

Retrouvez l’interview de Jean-Emile Rosenblum

2 commentaires

  1. Normal, quand on commande un simple aspirateur et qu’ils sont incapables de vous le livrer parce que c’est un peu compliqué, juste prendre un num de téléphone… moi je suis pas surpris…

Bouton retour en haut de la page
Pixmania ferme ses magasins en France
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media