InvestissementsLes levées de fonds

[Pré-seed] Vie privée: Blindnet lève 1,3 million de dollars pour démocratiser la sécurité des données

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La question de la vie privée sur Internet prend de plus en plus d’importance dans l’esprit des internautes mais également des entreprises, qui doivent assurer la sécurité des données qu’elles reçoivent. C’est sur ce secteur que Blindnet, une startup basée à New-York, entend démocratiser la sécurité des données en ligne grâce à une solution accessible pour les développeurs et entreprises.

La startup accélère en levant 1,3 million de dollars en pre-seed auprès de fonds de capital-risque des deux côtés de l’Atlantique, comme Forum Ventures, Acequia Capital, Elaia Partners, Sharpstone Capital et de business angels dont un ancien président de Microsoft France. Bpifrance a également apporté son soutien à la startup.

Lancé en 2020 par Filip Radulovic, Milan Stankovic et Vuk Janosevic, Blindnet entend simplifier les technologies de protection de la vie privée. « Beaucoup ne le savent pas, mais le RGPD a imposé de sécuriser les données personnelles en ligne. Par exemple, il n’est plus légal de demander à quelqu’un d’envoyer un justificatif de domicile par mail. Cette mesure concerne notamment les professions libérales, comme les avocats, comptables ou médecins », explique le Dr. Milan Stankovic, CPO de Blindnet.

Une interface sécurisée d’échange de données

Face à cet enjeu, la startup a déployé des outils simples d’utilisation à destination des développeurs, mais aussi des entrepreneurs. « Imaginons que je sois développeur pour un courtier en ligne: je vais connecter les utilisateurs et les différents assureurs, mais moi, plateforme de mise en relation, je veux être aveugle (d’où Blindnet). Je ne veux pas avoir accès aux données clients, ni ce qu’ils échangent entre eux, mais je veux rendre possible le service. Je vais donc pouvoir utiliser des composants de Blindnet pour concevoir ce service, collecter les données chiffrées de bout en bout, et accessibles uniquement par les destinataires », explique Milan Stankovic.

En ce qui concerne les entreprises, Blindnet déploie une plateforme qui permet de créer facilement une interface sécurisée d’échange de données. « Pour les business, nous proposons une plateforme qui permet de concevoir une interface web qui va permettre aux utilisateurs de renseigner leurs données ou d’envoyer leurs documents, au lieu de le faire par mail par exemple ».

Blindnet est en phase de démarrage mais entend faire ses preuves en engrangeant plus de clients, tout en recrutant de nouveaux talents. La startup compte à ce jour 9 collaborateurs.

Retrouvez l’interview complète de Milan Stankovic, co-fondateur et CPO de Blindnet : 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Pré-seed] Vie privée: Blindnet lève 1,3 million de dollars pour démocratiser la sécurité des données
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media