ActualitéMedia

Presse : le digital apporte 38% de l’audience des titres français

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les Français hyper-connectés sont les plus grands consommateurs de presse papier.

33,9 millions de Français lisent chaque jour un titre de presse, soit 66% de la population, selon les résultats publiés Audipresse qui a réalisé une étude sur le sujet. « Chaque mois 58,4% des français consultent au minimum un site Internet, un site mobile ou une application mobile de presse » ajoute également l’institut qui précise que toutes les tranches d’âges sont touchées par le digital. Fait important, les Français hyper-connectés – c’est à dire possesseurs d’un ordinateur, d’une tablette et d’un smartphone – sont les plus gros consommateurs de presse papier.

graphSi les 15 à 49 ans sont  les plus friands de presse digitale (avec des pourcentage de lecteurs oscillants entre 70% et 74% selon les catégories), seuls les 50 ans et plus ne sollicitent que minoritairement les lectures sur les supports numériques (43% en numérique).

« La lecture papier reste bien entendu majoritaire : en moyenne elle représente 61% des lectures d’une marque de presse. Au sein du digital l’accès à des sites ou appli mobiles représente 22% des lectures ». Toutefois, les lectures digitales permettent aux marque de presse un apport d’audience de +38% selon Audipresse.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Presse : le digital apporte 38% de l’audience des titres français
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media