
Prix Netexplo Change : « Seules 2% des entreprises ont un ADN digital »
Véritable obseravatoire de la société numérique, Netexplo organise chaque année une journée baptisée « Prix Netexplo Change ».
La deuxième édition consécutive de cette opération s’est récemment déroulée dans les locaux d’Adobe. Objectif : dénicher et distinguer les opérations les plus innovantes des grandes entreprises. D’après Thierry Happe, co-fondateur de la structure indépendante, « seules 2% des entreprises ont un ADN digital et le problème du digital n’est pas un problème de technologie mais bien un problème de culture d’entreprise ». Les grands groupes auraient donc beaucoup à apprendre des startups, estime-t-il.
La compétition regroupait cette année trois catégories: « Marketing opérationnel & Communication », « Management & ressources humaines » et, enfin, « Innovation Produit & Service ».
La rédaction s’est plus particulièrement penchée sur la première de ces catégories. Les détails avec quelques membres du jury et les lauréats en question : la plateforme Cvous.com, développée par le groupe Casino, et le dispositif New Mappy de Solocal Group.
- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025






