ActualitéBusinessInvestissementsJeux VideoLes levées de fonds

Roblox lève 520 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 29,5 milliards de dollars

Avec notre partenaire Assurup, la solution d'assurance des startups, découvrez l'actualité des levées de fonds

La plateforme de jeux Roblox, très populaire chez les enfants et les jeunes adolescents, a effectué une nouvelle levée de fonds la valorisant 29,5 milliards de dollars (24 milliards d’euros) et annoncé qu’elle entrerait finalement à Wall Street via une cotation directe. En utilisant cette procédure, et non une introduction en Bourse classique, la société ne récupèrera pas d’argent frais.

31 millions d’utilisateurs quotidiens

Mais les actionnaires déjà présents à son capital -les fondateurs, les employés et les investisseurs historiques- pourront vendre leurs participations sur le marché. Roblox n’a pas encore de date pour cette opération et précise seulement dans un communiqué diffusé mercredi soir qu’elle aura lieu après examen du dossier par l’autorité des marchés financiers, la SEC, et en fonction des conditions de marché.

La jeune pousse, qui revendique plus de 31 millions d’utilisateurs quotidiens, devait initialement faire son arrivée à Wall Street en décembre mais avait repoussé l’opération après le succès des introductions en Bourse de Airbnb et DoorDash début décembre. Le groupe a souligné mercredi soir avoir déjà récupéré 520 millions de dollars auprès d’investisseurs emmenés par les sociétés Altimeter Capital et Dragoneer Investment au prix de 45 dollars l’action et compte utiliser cet argent pour financer sa croissance.

L'actualité des levées de fonds vous est présentée avec Assurup, la solution d'assurance pro des startups

Roblox : les données clés

Fondateurs: Dave Baszucki et Erik Cassel
Création: 2006
Siège social: Californie, Etats-Unis
Secteur: Jeux vidéo
Activité: plateforme de jeu vidéo en ligne
Concurrent: Minecraft


Financement: 520 millions de dollars auprès d’investisseurs emmenés par les sociétés Altimeter Capital et Dragoneer Investment.

AFP

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page