ActualitéBusiness

Samsung s’offre 3% du capital de Sharp pour 85 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations de Reuters, Samsung vient de prendre une participation de 3% du capital de Sharp. Le montant de l’opération doit atteindre 10,3 milliards de yens, soit 85M €.

sharp

Le groupe japonais fait actuellement face à de graves difficultés financières. Dans le cadre de cet accord, qui vise à assainir sa situation, Sharp a précisé « qu’il fournira au groupe coréen des écrans de téléviseurs et développera les livraisons d’écrans LCD de plus petite taille destinés à des appareils mobiles », précise le quotidien Les Echos.

Le constructeur japonais multiplie donc les partenariats. En effet, en décembre dernier, Qualcomm et Sharp avaient annoncé un partenariat qui s’était concrétisé par une première injection de près de 50 M€ de Qualcomm dans le capital de Sharp. En point de mire de cet accord, le développpement d’un nouveau type d’écrans LCD haute définition et basse consommation combinant les technologies des deux entreprises.

Sharp compte désormais 5 actionnaires dans son capital.

Bouton retour en haut de la page
Samsung s’offre 3% du capital de Sharp pour 85 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media