InvestissementsJeux VideoLes levées de fonds

[Seed] In-game advertising : Gadsme lève 8 millions de dollars auprès de Galaxy Interactive et Ubisoft

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

73% des Français (soit environ 38 millions de personnes) ont joué, au moins occasionnellement, aux jeux vidéo en 2021, selon le Syndicat des Editeurs de logiciels et de Loisirs (SELL). Dans une industrie qui attire de plus en plus de personnes, la publicité s’invite et tente de trouver une place dans l’expérience des joueurs.

C’est sur le marché de l’in-game advertising (la publicité dans les jeux vidéo) que la startup française Gadsme tente de s’imposer en incluant des contenus publicitaires dans des jeux vidéo, sans porter atteinte à l’expérience utilisateur. La startup vient de réaliser une première levée de fonds de 8 millions de dollars auprès du fonds américain Galaxy Interactive, spécialisé dans le gaming et le Web3, et d’éditeurs de jeux dont Ubisoft.

Lancé en 2019 par Guillaume Monteux et Luc Vauvillier, Gadsme a commercialisé son offre en avril 2021. L’entreprise s’est spécialisée dans la commercialisation d’affichages publicitaires dans les scènes des jeux vidéo. « La publicité dans les jeux vidéo n’est pas nouvelle », explique Guillaume Monteux. « Ce qui est nouveau, c’est de l’introduire de manière automatique, dans un système dynamique ».

Retrouvez l’interview complète de Guillaume Monteux, co-fondateur de Gadsme : 

 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[Seed] In-game advertising : Gadsme lève 8 millions de dollars auprès de Galaxy Interactive et Ubisoft
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media