BusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans la restauration, l’adoption de la livraison de plats à domicile est actée et ne cesse de croître depuis la pandémie. Afin d’appliquer ce système aux produits médicaux, la startup niçoise Livmed’s a lancé en janvier dernier une solution de livraison de médicament 24/24h, 7/7j, grâce à un réseau de 300 pharmacies partenaires dans les grandes métropoles françaises.

Afin d’accélérer sa croissance, l’entreprise lève aujourd’hui 2 millions d’euros auprès notamment de Fred Destin (Lead investor dans Pill Pack (Amazon Health), Deliveroo, etc.), Jacques Richier (Président Allianz France), Laurent Caredda (Almerys), Swiss courtage (Groupe JV Pastor) ou encore Romain Afflelou.

Fondé en 2019, Livmed’s revendique 12 000 livreurs inscrits sur sa plateforme et 100 000 téléchargements de l’application depuis le début de l’année. Cependant, la plateforme ne se cantonne pas à la livraison de médicaments. En effet, la startup accompagne également les pharmacies dans leur digitalisation via son application et sa solution BtoB, qui permet d’intégrer un service de livraison en 30 minutes pour les pharmaciens bénéficiant déjà d’une plateforme e-commerce.

Des ambitions européennes

La startup s’adresse aux particuliers, aux pharmacies, aux centres hospitaliers et aux EHPAD, qui sont plus de 50 à avoir rejoint la plateforme. « Je perdais beaucoup de temps à me déplacer en pharmacie pour ma mère, souffrant d’une affection longue durée, nécessitant l’achat régulier de médicaments. Lorsque les barrières légales liées à l’ordonnance papier sont tombées, nous avons décidé de créer Livmed’s », explique Talel Hakimi, CEO de Livmed’s. L’entreprise ambitionne d’aller plus loin en intégrant des partenaires de téléconsultation.

Livmed’s vient par ailleurs de remporter le prix « Marie Curie » lors de la French Tech Rise qui a eu lieu le 6 décembre à Bercy. La startup niçoise entend recruter 20 collaborateurs d’ici à juin 2022 pour renforcer ses équipes opérationnelles et marketing. Elle ambitionne également de consolider sa position dans l’Hexagone, avant de s’attaquer à de nouveaux marchés européens.

Problème : Accès aux soins pour les personnes à mobilité réduite, malade, âgées, ALD. Accès aux pharmacies la nuit et le week-end.

Solution : Livraison de médicaments 24/24h 7/7j + digitalisation des pharmaciens

Tech : Mobile App + réseau de livreurs + SaaS ePharmacy

Marché : 22 000 pharmacie en France, 3% seulement ont une présence en ligne

Clients : les pharmacie et parapharmacies

Business : 9,6€ / livraison jusque 3km pour les particuliers. Abonnement pour les EHPAD. À venir: SaaS ePharmacy

Fondateurs : Talel Hakimi (CEO), Mehdi Matyja (CFO), Manon Renou-Chevalier (CMO), et rejoint cet été par Etienne Leroy (COO)

Création : février 2020

Siège social : Nice

Secteur : Pharmacie, Transport, Gig economy

Financement : 2 millions d’euros auprès notamment de Fred Destin (Lead investor dans Pill Pack (Amazon Health), Deliveroo, etc.), Jacques Richier (Président Allianz France), Laurent Caredda (Almerys), Swiss courtage (Groupe JV Pastor), Romain Afflelou, ainsi que des pharmaciens clients de la solution et des entrepreneurs locaux.

Bouton retour en haut de la page
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media