InvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

[Seed] Sport: Barooders lève 1,3 million d’euros pour déployer sa marketplace de seconde main

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ces deux dernières années ont concrétisé l’avènement de la seconde main. Avec une progression de 140% du nombre d’achats de seconde main entre 2019 et 2021, la dernière année a enregistré un record pour ce marché avec une augmentation des achats de prêt-à-porter d’occasion, selon l’Observatoire Natixis Payments. C’est sur ce marché estimé à environ 1,16 milliard d’euros en France que la startup Barooders vient de se lancer.

La marketplace spécialisée dans les vêtements et équipements de sport outdoor de seconde main annonce un premier tour de table de 1,3 million d’euros réalisé auprès de business angels, dont Thomas Rebaud, fondateur de Meero et Anthony Bourbon, fondateur de Feed.

Lancé en septembre 2021 par Edwige Michau et Geoffroy d’Autichamp, Barooders revendique 20 000 produits référencés et 250 marques pour s’équiper. Concrètement, la startup met en relation des particuliers et professionnels souhaitant acheter et revendre du matériel de sport de nature (randonnée, ski, alpinisme, kitesurf, escalade…). Barooders affirme vérifier toutes les annonces et garantir un paiement sécurisé, la livraison des objets ou encore l’échange d’articles.

«Les marketplaces de seconde main sont en pleine expansion»

«Les marketplaces de seconde main sont en pleine expansion. Avoir une verticale spécialisée pour le sport entre parfaitement dans la logique de développement de cette évolution», commente Thomas Rebaud, fondateur de Meero. Sur ce marché, on peut notamment cité les plateformes françaises Sporteed et Waytwo, qui déploient également des marketplace de seconde main dédiés aux article liés au sport.

«Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Barooders, une jeune société portée par un duo de fondateurs complémentaires et aguerris avec une vision claire et des valeurs affirmées», ajoute Anthony Bourbon, fondateur de Feed. «Le sport en extérieur gagne de nouveaux adeptes chaque année, en particulier parmi les Millenials. Les chiffres sont là, et pourtant de nombreux pratiquants de sport outdoor n’ont pas le réflexe de s’équiper en seconde main, faute de plateforme dédiée. Barooders vient opportunément combler ce vide».

Problème : En avril 2021, lors de la réalisation du pain point avec mon associé Geoffroy, nous nous sommes aperçus qu’il n’y avait pas de plateforme permettant le revente d’équipements de sport outdoor de seconde main.

Solution : proposer une plateforme 100% dédiée aux passionnés de sport outdoor. Avec livraison intégrée, filtres appropriés, conseils sur le juste prix de vente, reconditionnement, etc.

Tech : Shopify, 100% no code

Marché : le marché du sport outdoor pèse 8Mds€ de CA en France et 30Mds€ de CA en Europe

Clients : les particuliers (amateurs de sports, sensibles à l’écologie). Beaucoup de sportifs experts qui en profitent pour vider leur garage et donner une seconde vie à ces équipements.

Fondateurs : Edwige Michau & Geoffroy D’Autichamp

Siège social : Paris

Création : septembre 2021

Secteur d’activité : Sport, marketplace

Financement : 1,3 million d’euros auprès de business angels, dont Thomas Rebaud, fondateur de Meero et Anthony Bourbon, fondateur de Feed.

Bouton retour en haut de la page
[Seed] Sport: Barooders lève 1,3 million d’euros pour déployer sa marketplace de seconde main
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media