BusinessInvestissementsLes levées de fondsTechWeb3

[Seed] Web3 : Metav.rs lève 3 millions d’euros pour accompagner des marques dans les métavers

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Metav.rs, une startup française spécialisée dans l’accompagnement des marques dans les métavers, lève 3 millions d’euros pour développer sa plateforme. Ce tour d’amorçage a été mené par Jsquare (DFG Group), un fonds basé à Singapour, avec la participation du cabinet de consulting Sia Partners via son startup Studio et 50 Partners, fonds d’investissement fondé autour de 50 entrepreneurs à succès.

L’entreprise s’entoure également de business angels comme David Balland, co-fondateur de Ledger, Sébastien Borget, co-fondateur et COO de The Sandbox, Michael Amar, co-fondateur de Ifeelgoods et multi-entrepreneur, Thibault Renouf, CEO de Partoo, Joël Hazan, Managing Director & Partner du BCG, Sébastien Lalevée, DG de la Financière Arbevel, et Jonathan Bordereau, CEO de Golden Bees et en charge de l’accélérateur web3 de 50 Partners.

Un « CMS du métavers »

Lancé en janvier 2022, Metav.rs met à disposition des marques et des agences une suite d’applications intégrées leur permettant notamment de gérer leurs propres univers virtuels. Concrètement, la startup déploie une solution no-code en marque blanche permettant de créer des NFTs et de les vendre sur des pages dédiées, sur le site e-commerce de la marque ou sur des marketplaces.

« L’arrivée du Web3 conduit à une décentralisation du web et à l’émergence de nombreux nouveaux univers virtuels. L’enjeu pour les marques est de pouvoir activer et piloter simplement leur présence dans ces univers émergents : plus de portée, des expériences enrichies et uniques déployées simplement tout en conservant le contrôle de sa marque dans ces univers virtuels », explique Clément Foucher. « Nous développons un outil simple qui permet aux marques de piloter leur activité dans les métavers, une sorte de CMS du métavers. »

  • Société: société par actions simplifiée, immatriculée sous le SIREN 909507055
  • Fondateurs: Adrien DE LAVENÈRE-LUSSAN, Clément FOUCHER, Jérémie SALVUCCI, Simon FOUCHER
  • Date de création: janvier 2022
  • Siège: 8 PLACE MONSEIGNEUR RUMEAU, 49100 ANGERS
  • Activités: accompagnement des marques dans les métavers
  • Nombre de collaborateurs: NC
  • Phase de financement: Seed
  • Valorisation: NC
  • Capitaux levés: 3 millions d’euros
  • Investisseurs: Jsquare (DFG Group), le cabinet de consulting Sia Partners via son start-up Studio et 50 Partners. Des business angels comme David Balland, co-fondateur de Ledger, Sébastien Borget, co-fondateur et COO de The Sandbox, Michael Amar, co-fondateur de Ifeelgoods et multi-entrepreneur, Thibault Renouf, CEO de Partoo, Joël Hazan, Managing Director & Partner du BCG, Sébastien Lalevée, DG de la Financière Arbevel, et Jonathan Bordereau, CEO de Golden Bees et en charge de l’accélérateur web3 de 50 Partners.
  • Cabinets d’avocats: 
  • Banque d’affaires: 
  • Leveur de fonds:
  • Commissaire aux comptes:
  • Agence de communication: 
  • Compétiteurs directs: 
  • Compétiteurs indirects: 
Contacts

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page