BusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Un an après son lancement et un premier tour de table de 2,5 millions d’euros, Onepilot lève 15 millions d’euros en série A auprès d’Otium Capital, avec la participation de Cap Horn, First Bridge Ventures ainsi que de Global Founders Capital. La startup française ambitionne d’étendre son logiciel en Europe.

Lancé en 2020 par Lucas Bornert, Adrien Hugon, Pierre Latscha, Kenza El Ghadouini et Robin Monnier, Onepilot déploie un logiciel d’externalisation de la relation client basé sur l’IA. Concrètement, la startup permet aux marques « d’apporter une expérience rapide, personnalisée et à toute heure à leurs clients », explique Pierre Latscha. Onepilot s’adresse à tout type d’entreprise, en particulier aux TPE et PME.

La startup compte à ce jour 60 salariés et 500 agents de support en freelance, et revendique plus de 150 clients. « Nous nous sommes concentrés dans un premier temps sur les acteurs de la vente en ligne, avant d’apporter nos compétences dans d’autres verticales comme dans la mobilité ou le tourisme ».

Onepilot ambitionne désormais de développer ses outils et d’étendre ses activités en Allemagne et en Espagne cet été, avant de s’attaquer au reste de l’Europe. « Notre objectif est d’atteindre la rentabilité dans les 24 mois et d’accompagner nos clients à l’international », résume Pierre Latscha.

Retrouvez l’interview complète de Pierre Latscha, co-fondateur de Onepilot :

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page