BusinessFrenchWeb BusinessInvestissementsLes émissionsLes levées de fondsRetail & eCommerce

[SERIE B] 25 millions d’euros pour La Belle Vie, l’app Quick Commerce

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

L’échiquier de l’investissement en France est en plein mouvement, avec la présence de plus en plus active de fonds internationaux, qui viennent chercher des startups à très fort potentiel. Ainsi Left Lane et Quadrille Capital ont décidé d’accompagner La Belle Vie dans son plan de développpement alors que la startup n’avait pas encore enclenché son processus de financement pour sa série B. Cette proactivité met en exergue la compétition entre VC qui s’accélère sur le marché français jusqu’alors assez stable.

La startup fondée par Alban Wienkoop et Paul Lê, que nous vous présentions en 2016, va pouvoir accroitre sa zone de chalandise, mais aussi renforcer son positionnement avec sa seconde offre de distribution: Bam Courses. Lancée en septembre dernier, BAM COURSES est une nouvelle offre de Quick Commerce. Le consommateur accède à un catalogue de plus de 2500 produits en 15/30 minutes dans tout Paris grâce à 7 hubs de distribution.

La Belle Vie c’est historiquement une offre de courses à domicile livrées entre 1h et 3h, sur un catalogue de 17 000 références, dont 4000 produits frais, accessible via l’app de la marque. Un positionnement frontal à Monoprix, quand BAM Courses se met face à l’offre proposée par Franprix et consorts.

Nous avons reçu son CEO, Paul Lê, pour approfondir plus en détail la stratégie de La Belle Vie:

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
[SERIE B] 25 millions d’euros pour La Belle Vie, l’app Quick Commerce
SEM: les changements et tendances 2022 vus par datashake
[SEED] Wisear lève 2 millions d’euros pour dépasser le contrôle vocal des objets via son interface neurale
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya