PartenairesTelecom

Sewan lance une campagne de recrutement « pop » pour soutenir ses ambitions internationales

[Contenu réalisé en partenariat avec Sewan]

L’outsider des télécoms BtoB Sewan recrute et le fait savoir. L’entreprise créée en 2007 a lancé une campagne de recrutement intitulée « Pop your télécom ». Celle-ci a pour double objectif de dépoussiérer une image quelque peu vieillotte des télécoms, mais aussi de gagner en notoriété pour attirer ses futurs collaborateurs. Imaginée autour de références majeures de la pop culture, «Pop your télécom» tend à montrer la diversité des métiers et domaines d’intervention de Sewan.

La campagne, diffusée depuis le 4 mars principalement sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram) de l’entreprise, détourne des symboles de la pop culture en jouant sur des typographies et des visuels immédiatement identifiables par les initiés. Ainsi, Le logo du groupe ACDC devient «ADSL» ; l’affiche du film «V pour Vendetta» se transforme en « D pour Data » ; les irréductibles Gaulois partent en quête du « nom de Dolmen »; «Bonnie & Clyde» dégainent leur «Bonnie & Cloud» ; les Rolling Stones font le show en «Roaming Stone» ; la famille des Simpson décompose son nom pour devenir «Les Sim Sonnent» ; quant au slogan qui a signé la victoire de Barack Obama, le voici détourné en «Yes We Lan».

De l’aveu même de Sewan, l’entreprise ne dispose pas de la même notoriété que d’autres télécoms français, malgré plusieurs années de croissance à trois chiffres, 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et plus de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus pour 2019. «Quand on travaille en BtoB marque blanche, c’est vrai que, contrairement à d’autres sociétés connues du grand public, c’est un peu plus compliqué de se démarquer, donc il a fallu être encore plus créatif», souligne Agathe Balado, chargée de recrutement chez Sewan.

L’entreprise fondée en 2007, aujourd’hui forte de 400 salariés (après le recrutement de plus de 150 collaborateurs en 2018) répartis entre Paris, Lyon, Le Havre et désormais Montpellier, vise une centaine de recrutements en 2019, principalement sur des profils experts, dont 50% de développeurs et techniciens réseaux, 10% d’ingénieurs et 20% de chargés de clientèle. Une majorité d’entre eux sera située au siège parisien, en plein cœur du 10e arrondissement, tandis que certains rejoindront son bureau de Montpellier. Les nouveaux salariés viendront travailler sur les trois grands domaines de Sewan, à savoir la communication (téléphonie fixe, mobile, communications unifiées, Office 365), la connexion (liens d’accès xDSL, sécurité, VPN/MPLS) et l’hébergement (cloud, infogérance en marque blanche et hébergement physique). L’opérateur télécom travaille avec plus de 55 000 entreprises clientes, dont 1 000 ETI, et 750 000 utilisateurs finaux.

Les futurs collaborateurs de Sewan viendront en outre soutenir une extension à l’international : après le rachat de Vozélia, opérateur espagnol passé sous pavillon Sewan fin 2017, l’entreprise est à l’affut de belles opportunités en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Italie. Pour Cédric Rittié, directeur marketing et communication de Sewan, cette internationalisation est essentielle «pour pouvoir valoriser les compétences en interne et avancer pour créer un groupe qui grandit jour après jour».

Interview de Cédric Rittié, Directeur Marketing & Communication ainsi que Agathe Balado, Chargée de Recrutement chez Sewan :

 

À propos

Sewan : Opérateur et Hébergeur Cloud Nouvelle Génération orienté utilisateurs crée en 2007. Sewan est un spécialiste du cloud et des communications unifiées. Sewan s’impose en France avec un modèle opérateur extrêmement différenciant. L’opérateur s’appuie sur une automatisation à 100% des services et sur un réseau de distributeurs en marque blanche qui apportent une proximité inégalable aux entreprises.

☞  LinkedIn : Cédric Rittié, Directeur Marketing & Communication
☞  LinkedIn : Agathe Balado, Chargée de Recrutement

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This