ActualitéRetail & eCommerce

[Start-up Concept] Detour, un audio-guide géolocalisé pour (re)découvrir San Francisco

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le concept 

Une application pour faire (re)découvrir San Francisco autrement. Elle propose des parcours à pieds audio-guidés pour visiter la ville, dont le contenu s’adapte selon la position GPS de l’utilisateur. Pour rendre ces visites d’une à deux heures plus ludiques, le mobinaute peut choisir d’être guidé par la voix d’une personnalité locale: les figures de la Beat generation par exemple. On imagine bien un tel concept transposé à une ville aussi touristique que Paris.

Le modèle économique 

Depuis le lancement de l’application sous iOS le 3 février, chacun des sept parcours est vendu à l’unité, pour 4,99 dollars ou sur abonnement à 19,99 dollars par mois, avec de nouveaux cheminements à découvrir à chaque fois. Detour a été pensée par le fondateur de Groupon: Andrew Mason. Une version pour Android est prévue.

Le marché 

Il existe d’autres applications d’audio-guide dont TourPal, Lamp, PocketGuide. Detour se différencie en permettant à plusieurs mobinautes de synchroniser par Bluetooth leurs applications pour entendre les mêmes sons aux mêmes moments dans leurs écouteurs.

Le marché des touristes potentiellement intéressés par ce type de visite est considérable, quand on sait que Paris est par exemple visité par 27 millions de personnes (dont 18 millions d’étrangers) chaque année (chiffres datant de 2012 fournis par la Mairie de Paris).

Crédit photo de Une: Detour

Bouton retour en haut de la page
[Start-up Concept] Detour, un audio-guide géolocalisé pour (re)découvrir San Francisco
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media