Moodstocks est une start-up fondée en 2007, spécialisée dans la reconnaissance d’images en réalité augmentée. Concrètement, elle utilise le procédé du scanning d’objets à l’aide du capteur photo d’un smartphone.
Récemment, la jeune pousse parisienne a convaincu Gaumont-Pathé d’intégrer sa solution de scanning sur l’opération de promotion du film American Pie 4. Les internautes peuvent réserver leur place de cinéma en pointant leur mobile sur l’affiche du film.
Moodstocks ouvre sa plateforme aux développeurs et en fournit les outils (API, SDK). L’objectif est de devenir une plateforme de référence sur cette cible.
La société a d’abord été soutenue par l’Ecole Centrale en incubation. En 2009, elle a remporté le concours d’aide à la création d’entreprises technologiquement innovantes organisé par le ministère de la Recherche et reçoit le soutien d’entrepreneurs à succès du web. Moodstocks commercialise aujourd’hui sa technologie auprès d’Auchan, Castorama, ou Citroën.
Entretien et démo avec Denis Brulé, co-fondateur de Moodstocks
- Deux tours de table en un an : ANKAR lève 17 millions d’euros pour ses outils de brevets IA - 17/12/2025
- ARCADS.AI lève 14 millions d’euros pour industrialiser la production video marketing par l’IA - 17/12/2025
- Du spatial à la défense, NANOXPLORE change d’échelle avec une levée de 20 millions d’euros - 17/12/2025




