StartupTech

[Start-up de la semaine] Topi, le touch messaging pour de nouvelles rencontres amicales

Lancé à New York en janvier par une équipe d’ingénieurs essentiellement français autour du fondateur David Aubespin (ex-Google), Topi se veut un concurrent mobile pour Facebook, rien de moins !. En clair, un espace de rencontres et d’échanges qui propose, sur une base de géolocalisation, d’être mis en contact avec des utilisateurs qui partagent des centres d’intérêts communs.

Topi créé automatiquement des groupe d’intérêts en « matchant » des informations issues de Facebook, Twitter et LinkedIn et en leur ajoutant une forte dimension géographique. C’est ainsi que des bretons à New York ou des supporters du PSG à Marseille peuvent s’identifier et communiquer via des conversations classiques en mode texte mais aussi à travers un mode plus ludique, le « croki » : un texte écrit à la main ou un dessin qui peut d’ailleurs devenir « live » en étant conçu en temps réel par plusieurs utilisateurs.

Topi valorise donc la notion de « touch messaging » dans une approche de « smart grouping ». Un outil qui peut s’avérer performant lors d’événements ou de conférences. Disponible pour iPhone et Android, l’application déployée en 5 langues va arriver très rapidement pour Blackberry et Windows Phone.

Entretien avec David Aubespin, fondateur et CEO de Topi

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Félicitations, Topi m’a l’air d’être un MoSoSo (mobile social software) bien pensé! On dirait le marriage de Facebook Messenger Sonar, Banjo, Local Hero et Hear I Am: un réseau social local qui prend en compte les centres d’intérêts de ses utilisateurs, et apporte une véritable valeur ajoutée sur les possibilités d’interaction.
    Je vais jouer un peu avec, et ferai probablement un article de blog sur Topi, prochainement!

    1. Merci Adrien. C’est tout à fait l’idée. Et si tu as des questions pour ton blog, n’hésite pas. Nous adorons le feedback aussi, y compris les critiques constructives ;)

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] Topi, le touch messaging pour de nouvelles rencontres amicales
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
Pixel 6: Google va-t-il enfin percer sur le marché des smartphones?
Qui est Aiven, nouvelle licorne nordique?