ActualitéTech

Surface de Microsoft : 500 millions de dollars de ventes, un nouveau modèle à venir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le géant de Redmond préparerait un nouveau modèle.

Bilan trimestriel en demi-teinte pour la tablette Surface de Microsoft. Après avoir généré 893 millions de dollars de recettes sur les trois dernier mois de l’année 2013, elle vient de connaître un trimestre plus léger: il s’en est vendu pour 500 millions de dollars au premier trimestre 2014. Les ventes de la fin d’année avaient ceci-dit été amplifiées par le lancement d’un nouveau modèle en octobre et pour les ventes liées aux fêtes de fin d’année. Microsoft continue néanmoins de dominer le terrain des convertibles grâce à Surface.

Comme la plupart des entreprises qui vendent des produits électroniques grand public, Microsoft connaît un regain de ventes pendant la période de vacances, il n’est donc pas surprenant de rencontrer ensuite une baisse trimestrielle proportionnelle, comme le rappelle le site américain spécialisé VentureBeat. Des rumeurs circulent depuis l’an dernier quant au lancement d’une nouvelle tablette Surface Mini en mai, de taille plus petite. Microsoft n’a toujours pas confirmé.

 

Bouton retour en haut de la page
Surface de Microsoft : 500 millions de dollars de ventes, un nouveau modèle à venir
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media