ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 18/05

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

PayPal s’offre le Suédois iZettle pour 2,2 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grosse acquisition de l’histoire du géant américain du paiement en ligne.

Pourquoi c’est important : Le rachat de la start-up suédoise doit permettre à PayPal de renforcer son offre de services à destination des commerçants, principalement en Europe. Cette année, iZettle prévoit de traiter environ 6 milliards de dollars de transactions. En 2017, le chiffre d’affaires de la société a progressé de 51%, à 111 millions de dollars. Dans le même temps, l’entreprise nordique a concédé une perte opérationnelle de 26 millions de dollars. iZettle espère atteindre la rentabilité à l’horizon 2020.

Crédits : PayPal.

 

Projections holographiques : DigiLens lève 25 millions de dollars auprès de Continental. Les deux entreprises travaillent ensemble afin d’adapter cette technologie à l’industrie automobile.

Pourquoi c’est important : DigiLens a commencé à collaborer avec Continental dès 2016 afin de développer un affichage qui réponde aux exigences de l’industrie automobile. «En voyant les premiers résultats prometteurs, nous sommes heureux d’avoir pu augmenter notre investissement dans DigiLens et de pouvoir continuer à travailler ensemble afin de mettre cette technologie passionnante sur la route», explique Continental.

Crédit: DigiLens

 

Le marché des enceintes connectées en croissance de 278% sur le premier trimestre. Amazon et Google s’arrogent 70% de ce marché en plein boom, tandis que le HomePod d’Apple est à la traîne.

Pourquoi c’est important : En termes de parts, Amazon occupe 43,6% du marché et Google monte à 26,5%. Même si la part de marché d’Amazon a chuté par rapport à l’année dernière, notamment à cause du boom des ventes de Google et aux nouveaux entrants comme Alibaba ou Xiaomi, la firme de Jeff Bezos reste de loin le premier fournisseur de smart speakers au monde. Google et Amazon ont pour avantage concurrentiel de proposer une gamme de produits à des prix variés.

Crédit : Zapp2Photo Shutterstock

 

Circle lève 110 millions de dollars pour créer une cryptomonnaie soutenue par le cours du dollar. Elle devrait commencer à être émise dès cet été.

Pourquoi c’est important : Circle souhaite créer des stablecoins qui permettront aux utilisateurs de transférer de l’argent de manière optimisée. Chaque token, appelé Circle USD Coin (USDC), sera soutenu par le cours du dollar américain. La volatilité des cryptomonnaies est en effet l’un des principaux défis du secteur.

Crédit: Travis Wolfe/Shutterstock

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 18/05
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud
[Webinar] Les nouvelles alternatives pour lire une presse de qualité
Les annonces PropTech qu’il ne fallait pas manquer depuis juin