InvestissementsLes levées de fonds

Transition énergétique: Vizcab lève 1,6 million d’euros pour accélérer la commercialisation

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vizcab, spécialisé dans les outils de construction de bâtiments bas carbone, lève 1,6 million d’euros auprès de la Banque des Territoires et d’A/O Proptech. La startup revendique près de 700 utilisateurs sur sa plateforme et s’apprête à accélérer. 

Lancé en 2017 par Guillaume Lafont et Thomas Jusselme, Vizcab développe et commercialise des solutions SaaS d’Analyse de Cycle de Vie (ACV) pour les professionnels du bâtiment, sensibles à la construction bas carbone. Parmi ses outils, la startup a développé notamment Vizcab Explo, qui permet d’aider à bâtir des stratégies énergie carbone, ou encore Vizcab Eval, un logiciel de calcul ACV pour optimiser et valider l’atteinte des niveaux carbone dites « réglementaires ».

Dans le cadre de cette levée de fonds, la startup lyonnaise ambitionne d’accélérer la commercialisation de ses outils. « Cette levée de fonds va nous permettre de consolider notre avancée technologique, de structurer nos équipes mais également de passer à la vitesse supérieure en terme de commercialisation et de présence, d’abord sur le marché français, puis à moyen terme sur le marché européen », commente Guillaume Lafont, CEO de Vizcab. 

Vizcab: les données clés

Fondateurs : Guillaume Lafont et Thomas Jusselme
Création :  2017
Siège social : Lyon
Secteur : construction, Smart Buildings


Financement: 1,6 million d’euros auprès de La Caisse des Dépôts et d’A/O Proptech

Bouton retour en haut de la page