A la uneEuropeHealthcareParis

Umanlife, un «carnet de santé connecté» qui coache les utilisateurs

Les individus génèrent de plus en plus de données sur leur mode de vie quotidien. C'est sur ce marché que se positionne Umanlife, une start-up parisienne qui développe un tableau de bord pour récupérer les données – issus des objets connectés ou d'un smartphone – de qualité de vie des individus. Celles-ci sont relatives à la nutrition, au sommeil, ou encore à l'activité physique. Pour cela, la société a du travailler à l'interopérabilité de sa plateforme avec les objets connectés.

Mais Umanlife veut aller plus loin et propose aux utilisateurs de renseigner manuellement des données supplémentaires, voire de stocker des documents de santé, comme une ordonance médicale ou même des résultats d'analyse.

Modèle économique B2B2C

«Les données sont analysées au travers d'algorithmes validées scientifiquement et, surtout, médicalement, par un comité d'éthique, et nous proposons à l'utilisateur de bénéficier d'un conseil et d'un accompagnement. C'est une démarche de coaching autour de la qualité de vie», explique à Frenchweb Alexandre Plé, le fondateur d'Umanlife.

Pour sé rémunérer, la start-up commercialise sa solution en B-to-B-to-C, c'est-à-dire qu'elle commercialise son offre auprès de marques qui la proposeront ensuite à leurs clients. On retrouve notamment des assureurs, des établissements de santé et des industriels. Fondé en 2012, Umanlife se fixe pour objectif de se lancer aux Etats-Unis en fin d'année prochaine. Plus de détails avec Alexandre Plé, le fondateur d'Umanlife.

Fondateur : Alexandre Plé

Création : 2012

Siège social : Paris

Effectif : 10 collaborateurs

Activité : tableau de bord pour la qualité de vie

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Umanlife, un «carnet de santé connecté» qui coache les utilisateurs
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
E-santé: Withings lève 53 millions d’euros pour mieux anticiper les maladies
Coronavirus: une startup développe un test de détection du virus en 30 secondes
Cyberattaque: Doctolib victime d’un vol de données portant sur 6 000 rendez-vous
Télémédecine : Biloba lève 1,2 million d’euros pour grossir et s’exporter à l’international
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Copy link