Umanlife, un «carnet de santé connecté» qui coache les utilisateurs

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Les individus génèrent de plus en plus de données sur leur mode de vie quotidien. C'est sur ce marché que se positionne Umanlife, une start-up parisienne qui développe un tableau de bord pour récupérer les données – issus des objets connectés ou d'un smartphone – de qualité de vie des individus. Celles-ci sont relatives à la nutrition, au sommeil, ou encore à l'activité physique. Pour cela, la société a du travailler à l'interopérabilité de sa plateforme avec les objets connectés.
Mais Umanlife veut aller plus loin et propose aux utilisateurs de renseigner manuellement des données supplémentaires, voire de stocker des documents de santé, comme une ordonance médicale ou même des résultats d'analyse.
Modèle économique B2B2C
«Les données sont analysées au travers d'algorithmes validées scientifiquement et, surtout, médicalement, par un comité d'éthique, et nous proposons à l'utilisateur de bénéficier d'un conseil et d'un accompagnement. C'est une démarche de coaching autour de la qualité de vie», explique à Frenchweb Alexandre Plé, le fondateur d'Umanlife.
Pour sé rémunérer, la start-up commercialise sa solution en B-to-B-to-C, c'est-à-dire qu'elle commercialise son offre auprès de marques qui la proposeront ensuite à leurs clients. On retrouve notamment des assureurs, des établissements de santé et des industriels. Fondé en 2012, Umanlife se fixe pour objectif de se lancer aux Etats-Unis en fin d'année prochaine. Plus de détails avec Alexandre Plé, le fondateur d'Umanlife.
Fondateur : Alexandre Plé
Création : 2012
Siège social : Paris
Effectif : 10 collaborateurs
Activité : tableau de bord pour la qualité de vie
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- AMAZON investit 4 milliards de dollars dans ANTHROPIC pour faire face à MICROSOFT et GOOGLE - 25/09/2023
- BIOSERENITY en passe d’être repris, mais par qui? Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 25/09/2023
- Pour les start-up, la crise du financement laissera « beaucoup de gens sur le carreau » mais reste une opportunité - 25/09/2023