ActualitéBusinessTech

Visé par une enquête, Facebook poursuivrait l’UE pour protéger la vie privée de ses employés

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook dispute certaines des demandes de la Commission européenne comme non pertinentes et relevant de la vie privée de ses employés, a indiqué lundi le groupe américain qui fait l’objet d’une investigation depuis Bruxelles sur d’éventuelles pratiques anti-concurrentielles.

Le géant des réseaux sociaux assure coopérer avec les autorités, mais « la nature exceptionnellement vaste des requêtes de la Commission signifie que nous devrions leur fournir des documents principalement sans rapport avec leur enquête », a déclaré Tim Lamb, avocat en charge de la concurrence chez Facebook. Il mentionne notamment des demandes pour « des informations personnelles hautement sensibles comme des informations médicales ou financières, et des informations privées sur les familles des employés ». « Nous pensons que de telles requêtes devraient être examinées par des cours européennes », conclut-il.

Selon un article du Financial Times paru lundi, Facebook a lancé une action en justice contre l’Union européenne (UE), que l’entreprise accuse d’envahir la vie privée de ses employés. Facebook estime que ces documents ne peuvent être partagés qu’à condition de respecter certaines règles, mais assure que la Commission a rejeté ses offres jusqu’à présent. L’UE enquête sur de potentielles pratiques visant à empêcher toute concurrence de la part de société comme Facebook ou Apple.

La Commission européenne multiplie les offensives contre les plateformes numériques dominantes, dans un contexte d’impasse des négociations internationales sur leur taxation. Facebook dit avoir déjà transmis cette année 315 000 documents liés à l’enquête antitrust, soit 1,7 million de pages.

Bouton retour en haut de la page
Visé par une enquête, Facebook poursuivrait l’UE pour protéger la vie privée de ses employés
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media