ActualitéMediaStartupTech

[www2012] Lyon, capitale du Web !

En 2012, Lyon devient la capitale mondiale du WEB et accueillera, après le salon Innorobo, la World Wide Web Conference du 16 au 20 Avril 2012. Ce n’est pas par hasard si le « www 2012 » se tient à Lyon : l’agglomération possède de nombreux atouts en terme d’économie numérique.

Au cours du salon, vous pourrez rencontrer, sur le stand ONLYLYON, 15 entreprises sélectionnées pour leur caractère novateur : 109Lab, Adways, Alinto, Corexpert, eZ Systems, gPartner, Habitat, Innovation & Technologie, Katexpert, Kreactive, SnowQbe, SysFera, Gaeanova, Speedernet, Novius, Artilinki. ONLYLYON mettra aussi en avant les pôles et clusters, les associations, les formations et l’immobilier dédié.

Mais ce n’est pas tout ! Six agoras sous forme d’ateliers de 30 min seront organisées sur l’espace exposition pour les visiteurs.
En avant-première, la cartographie interactive de la filière numérique réalisée par Asylum sera dévoilée. Elle permet, en 1 clic, de visualiser et contacter les 400 entreprises implantées à Lyon, et de constituer votre carnet d’adresses de prestataires et de partenaires !

Le pôle de compétitivité de l’image en mouvement Imaginove organise en parallèle le GMCwww12 (Convention d’affaires Cross-Media ), le jeudi 19 avril. C’est une belle occasion pour présenter son projet cross-média et de rencontrer les partenaires potentiels : entreprises du web, studios des filières animation, jeu vidéo, TV…

D’autre part, il existe sur le territoire lyonnais des infrastructures adaptées aux besoins des entreprises du numérique et plus spécifiquement du web : immobilier, télécom, data centers… On retiendra surtout l’ouverture prochaine, en juin 2012, de la pépinière Rives Numériques au sein du Pôle Numérique de Vaise.

Le www2012 suscite l’intérêt de tout l’écosystème internet lyonnais : de nombreux offs sont proposés pour se rencontrer et échanger (apéro ambassadeurs, start up week-end, conférence-débat à l’université Lyon 1, global media connect, twitt-wall…). Qu’attendons-nous pour nous retrouver autour d’un petit bouchon ?

[Publireportage]

Bouton retour en haut de la page
[www2012] Lyon, capitale du Web !
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron
E-santé: DentalMonitoring, nouvelle licorne française après une levée de 150 millions de dollars
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
360Learning, fleuron de l’EdTech française, lève 200 millions de dollars
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros