Good Morning FrenchWeb

684 millions d’euros levés pour les FinTech françaises en 2020

[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 6h45 avec Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

600 Fintech composent l’écosystème français

Au cours de cette semaine consacrée aux Fintech, nous analyserons et décrypterons les enjeux de l’écosystème FinTech français et son rayonnement à l’international. Pour entamer cette émission, notre journaliste Laetitia Lienhard a échangé avec Alain Clot, président de France Fintech, une association qui regroupe et représente les fintech française. Alain Clot revient sur les chiffres clés de l’écosystème en France, ses problématiques et ses enjeux. « 600 FinTech composent l’écosystème français et 684 millions d’euros levés pour les Fintech françaises en 2020″, met-il en avant.

Les services de paiement, un marché extrêmement concurrentiel

Guillaume Djourabtchi, directeur marketing de Natixis Payments, filiale spécialisée dans les solutions de paiements du groupe BPCE revient, avec nous, sur la consolidation en cours dans le secteur des services de paiement. Le marché reste très concurrentiel et les banques traditionnelles cherchent à tout prix à rester dans la course. « Les acteurs avec la technologie la plus avancée et détenant le plus de partenaires sortiront gagnants », avance-t-il.

Et nous finirons l’émission avec Didier Brouat, CCO de Monext, la filiale du crédit mutuel Arkéa qui se donne comme mission de proposer aux banques, fintechs et commerçants différentes offres de parcours paiement. Dans un secteur qui a une forte tendance à se consolider, la personnalisation des besoins clients semble être le levier majeur pour se distinguer. L’entreprise, qui a choisi de garder une approche du marché en mode agile, nous précise ses choix et ses axes de développements.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media
Bouton retour en haut de la page
684 millions d’euros levés pour les FinTech françaises en 2020
Apple et les syndicats, peines maximales pour Deliveroo France, Netflix dévisse en bourse… les infos à ne pas manquer mercredi 20 avril.
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media