A la uneActualitéBusinessFinTech

Natixis (groupe BPCE) investit dans PayPlug et se réorganise autour de ses Fintech

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Natixis, la banque internationale de services financiers du groupe BCPE, est entré en négociations exclusives pour le rachat de PayPlug, la start-up qui développe une solution de paiement dématérialisée. Natixis prend une participation majoritaire et investit 7 millions d'euros dans la Fintech.

Avec cette acquisition, le Groupe BPCE compte, au travers de Natixis, constituer «une ligne de métier Paiement au sein du groupe». Cette nouvelle division intègrera Le Pot Commun (racheté en 2015), E-Cotiz, Depopass, S-money et les activités de Natixis Intertitres.

Créée en 2012 par Camille Tyan et Antoine Grimaud, PayPlug commercialise des solutions de paiment en ligne depuis mi-2013, avec l'objectif de se placer entre PayPal et le paiement bancaire. En pratique, le commerçant n’a pas besoin d’équipement de paiement, il doit ouvrir un compte, et une fois la transaction opérée avec son client, il récolte les fonds sur son compte PayPlug associé.

Depuis sa création, PayPlug affirme avoir mis au point une technologie pour lutter contre la fraude grâce au machine learning dont le principe est de récupérer les données clés pour automatiser un certain nombre de process. Elle vient aussi de se lancer en Espagne et en Italie. PayPlug emploie 25 salariés et compte recruter dans les prochaines semaines. La filiale Natixis compte 16 000 personnes dans le monde. 

Lire aussi:

La start-up Payplug mise sur la simplicité pour défier les géants du paiement en ligne

[Exclusif] PayPlug lève 900 000 euros pour simplifier le paiement en ligne

Pitch Express: PayPlug, le paiement en ligne pour les marchands sans terminal CB

Bouton retour en haut de la page
Natixis (groupe BPCE) investit dans PayPlug et se réorganise autour de ses Fintech
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media