A la uneBusinessFinTechLes dernières actualités de la tech

Natixis (groupe BPCE) investit dans PayPlug et se réorganise autour de ses Fintech

Natixis, la banque internationale de services financiers du groupe BCPE, est entré en négociations exclusives pour le rachat de PayPlug, la start-up qui développe une solution de paiement dématérialisée. Natixis prend une participation majoritaire et investit 7 millions d'euros dans la Fintech.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Avec cette acquisition, le Groupe BPCE compte, au travers de Natixis, constituer «une ligne de métier Paiement au sein du groupe». Cette nouvelle division intègrera Le Pot Commun (racheté en 2015), E-Cotiz, Depopass, S-money et les activités de Natixis Intertitres.

Créée en 2012 par Camille Tyan et Antoine Grimaud, PayPlug commercialise des solutions de paiment en ligne depuis mi-2013, avec l'objectif de se placer entre PayPal et le paiement bancaire. En pratique, le commerçant n’a pas besoin d’équipement de paiement, il doit ouvrir un compte, et une fois la transaction opérée avec son client, il récolte les fonds sur son compte PayPlug associé.

Depuis sa création, PayPlug affirme avoir mis au point une technologie pour lutter contre la fraude grâce au machine learning dont le principe est de récupérer les données clés pour automatiser un certain nombre de process. Elle vient aussi de se lancer en Espagne et en Italie. PayPlug emploie 25 salariés et compte recruter dans les prochaines semaines. La filiale Natixis compte 16 000 personnes dans le monde. 

Lire aussi:

La start-up Payplug mise sur la simplicité pour défier les géants du paiement en ligne

[Exclusif] PayPlug lève 900 000 euros pour simplifier le paiement en ligne

Pitch Express: PayPlug, le paiement en ligne pour les marchands sans terminal CB

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page