A la uneActualitéActualité Start Me UpBusinessEuropeFinTechStart Me Up

Natixis (groupe BPCE) investit dans PayPlug et se réorganise autour de ses Fintech

Natixis, la banque internationale de services financiers du groupe BCPE, est entré en négociations exclusives pour le rachat de PayPlug, la start-up qui développe une solution de paiement dématérialisée. Natixis prend une participation majoritaire et investit 7 millions d'euros dans la Fintech.

Avec cette acquisition, le Groupe BPCE compte, au travers de Natixis, constituer «une ligne de métier Paiement au sein du groupe». Cette nouvelle division intègrera Le Pot Commun (racheté en 2015), E-Cotiz, Depopass, S-money et les activités de Natixis Intertitres.

Créée en 2012 par Camille Tyan et Antoine Grimaud, PayPlug commercialise des solutions de paiment en ligne depuis mi-2013, avec l'objectif de se placer entre PayPal et le paiement bancaire. En pratique, le commerçant n’a pas besoin d’équipement de paiement, il doit ouvrir un compte, et une fois la transaction opérée avec son client, il récolte les fonds sur son compte PayPlug associé.

Depuis sa création, PayPlug affirme avoir mis au point une technologie pour lutter contre la fraude grâce au machine learning dont le principe est de récupérer les données clés pour automatiser un certain nombre de process. Elle vient aussi de se lancer en Espagne et en Italie. PayPlug emploie 25 salariés et compte recruter dans les prochaines semaines. La filiale Natixis compte 16 000 personnes dans le monde. 

Lire aussi:

La start-up Payplug mise sur la simplicité pour défier les géants du paiement en ligne

[Exclusif] PayPlug lève 900 000 euros pour simplifier le paiement en ligne

Pitch Express: PayPlug, le paiement en ligne pour les marchands sans terminal CB

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This