A la uneBusiness

A San Francisco, The Refiners embrasse la mondialisation des talents

«The Refiners» (les raffineurs) est le programme d'accélération dirigé par Géraldine Le Meur, cofondatrice de Le Web, Carlos Diaz (Blue Kiwi, Group Reflect), et Pierre Gaubil (de l'éditeur Sensopia). Fondée par des Français pour les étrangers, la structure veut marquer sa différence avec les accélérateurs existants, tels Techstars, Y Combinator, 500 Startups…

Ainsi, dans cette raffinerie, on pense «All Star Diner» plutôt qu'au traditionnel «Demo Day» de start-up.  Rendez vous au prochain The Refiners Club le 6 décembre!

Tous les six mois, une dizaine de start-up sélectionnées reçoivent un financement d'un montant de 50 000 à 100 000 dollars, en plus d'un accompagnement auprès de 200 entrepreneux ou experts. En échange de cette participation, le fonds d'investissement de The Refiners prend entre 3 et 7% du capital des entreprises.

Côté financement des raffineurs, des VC américains Phil Libin (Evernote), Reid Hoffman (LinkedIn), des VC français tels Xavier Niel (Iliad), Jérôme Lecat (Scality), Fred Mazzella (Blablacar), et des fonds (IDInvest, Partech, Newfund). En tout, 45 privés ont investi 3 millions de dollars. Mais aussi Bpifrance pour cette méthode d'accélération des Français made in USA. La banque publique a investi 2,5 millions de dollars via son PIA (programme d'investissements d'avenir), un plan à l'origine prévu pour les PME et ETI, basées en France.

Fondateurs: Géraldine le Meur, Carlos Diaz, Pierre Gaubil

Date de création: 2016

Siège: San Francisco

Lire aussi: The Refiners veut injecter la culture de la Valley dans la start-up française

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page