Radio France et la Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP) viennent d’annoncer la signature d’un accord innovant permettant de donner aux émissions musicales de Radio France une nouvelle vie sur internet.
Grâce à ce rapprochement, les internautes pourront donc écouter à la demande les nombreuses émissions musicales du groupe de manière illimitée. Les auditeurs auront également la possibilité de les télécharger et de les podcaster pendant une période d’un an à compter de leur date de diffusion à la radio.
La signature de cet accord marque donc une avancée majeure dans le secteur de la radio, qui pour diffuser des podcasts d’émissions musicales s’est toujours retrouvé confronté à des problématiques de droits d’auteurs.
Cette démarche s’inscrit également dans la lignée du travail entrepris par Radio France visant à développer son offre multimédia.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025