BusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

Agicap récolte 15 millions d’euros pour gérer la trésorerie des PME

Agicap, spécialisé dans la gestion de trésorerie pour les PME, lève 15 millions d’euros auprès de Partech Partners, avec la participation des investisseurs historiques BlackFin Capital Partners et Kima Ventures. La startup lyonnaise fait déjà levé 2,4 millions d’euros en amorçage il y a 7 mois.

Lancé en 2016 par Sébastien Beyet, Clément Mauguet et Lucas Bertola, Agicap développe une solution de prévision et de gestion de trésorerie en temps réel. La startup propose aux petites et moyennes entreprises un suivi et une visibilité optimisée de leurs finances en intégrant la donnée bancaire, des outils comptables ou encore de facturation. La solution d’Agicap fournit également des scénarios prévisionnels, via un système de classification automatique des encaissements et décaissements. « Notre objectif est de créer un véritable outil de pilotage de l’entreprise à partir des flux de trésorerie », commente Sébastien Beyet, CEO d’Agicap.

Selon lui, la crise sanitaire liée au coronavirus apporte une dimension nouvelle à la gestion de la trésorerie. « La maîtrise des flux de trésorerie prend une une importance nouvelle avec la crise. Les entrepreneurs peuvent évaluer l’impact de celle-ci en temps réel et prendre les bonnes décisions en fonction des différents scénarios (crise courte ou longue, reprise partielle…) », ajoute Sébastien Beyet.

La startup lyonnaise revendique plus de 2 000 entreprises clientes, à l’instar de Cityscoot ou Ornikar, et collabore avec des franchisés comme McDonald’s, Burger King, Ibis ou encore Mont Blanc. Dans le cadre de cette levée de fonds, Agicap ambitionne de passer à 100 collaborateurs d’ici la fin de l’année, contre 30 actuellement. 

Agicap : les données clés

Fondateurs : Sébastien Beyet, Clément Mauguet et Lucas Bertola
Création : 2016

Siège social : Lyon, France
Secteur : FinTech, gestion de trésorerie 
Activité : solution de prévision et de gestion de trésorerie en temps réel


Financement : 15 millions d’euros en série A en mai 2020 auprès de Partech Partners, avec la participation des investisseurs historiques BlackFin Capital Partners et Kima Ventures.

Bouton retour en haut de la page
Agicap
Agicap récolte 15 millions d’euros pour gérer la trésorerie des PME
Infravia Growth veut financer une quinzaine de startups européennes dans le B2B
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future
[Serie A] 40 millions pour Resilience afin de réinventer la façon de soigner le cancer
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents