A la uneEuropeMarketing & CommunicationStartupStartup ChannelTech

AlephD veut faire gagner plus aux éditeurs sur leurs revenus publicitaires programmatiques

En 2013, la publicité programmatique a représenté 2,1 milliards d’euros en Europe, selon l’IAB. C’est sur ce marché que se positionne AlephD, une start-up parisienne qui a développé un algorithme d’optimisation des enchères sur les plateformes d’achats-ventes automatisés d’espaces. Son objectif: aider les éditeurs à augmenter les prix auxquels sont commercialisées leurs impressions, alors que le programmatique reste encore souvent associé aux achats d’entrée de gamme. «Le programmatique est en train de cannibaliser l’achat d’espaces premium», assure Maxime Agostini, le cofondateur.

Fondée en 2012 par ce dernier, Nicolas Grislain et Vincent Lepage, l’entreprise va ouvrir un bureau à New York d’ici à cet été afin d’adresser le marché américain. «Le marché français du programmatique est très mûr, très avancé. La France est même en avance, y compris sur les Etats-Unis sur certains aspects. (…) Mais la taille du marché américain est colossale et donne accès au marché mondial», explique M. Agostini. La R&D restera cependant en France.

Commercialisant son offre à la performance avec le prélèvement d’une commission sur l’incrément de revenu généré par l’éditeur, l’entreprise se fixe pour objectif d’atteindre les 10 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici un à deux ans. Plus de détails avec Maxime Agostini, cofondateur d’AlephD.

Création : juin 2012

Siège social : Paris

Fondateurs : Maxime Agostini, Nicolas Grislain et Vincent Lepage

Marché : publicité en ligne, programmatique

Effectifs : 14 personnes

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
AlephD veut faire gagner plus aux éditeurs sur leurs revenus publicitaires programmatiques
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Palantir fera son introduction à la Bourse de New York le 30 septembre
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link