A la uneMarketing & CommunicationStartupTech

AlephD veut faire gagner plus aux éditeurs sur leurs revenus publicitaires programmatiques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En 2013, la publicité programmatique a représenté 2,1 milliards d’euros en Europe, selon l’IAB. C’est sur ce marché que se positionne AlephD, une start-up parisienne qui a développé un algorithme d’optimisation des enchères sur les plateformes d’achats-ventes automatisés d’espaces. Son objectif: aider les éditeurs à augmenter les prix auxquels sont commercialisées leurs impressions, alors que le programmatique reste encore souvent associé aux achats d’entrée de gamme. «Le programmatique est en train de cannibaliser l’achat d’espaces premium», assure Maxime Agostini, le cofondateur.

Fondée en 2012 par ce dernier, Nicolas Grislain et Vincent Lepage, l’entreprise va ouvrir un bureau à New York d’ici à cet été afin d’adresser le marché américain. «Le marché français du programmatique est très mûr, très avancé. La France est même en avance, y compris sur les Etats-Unis sur certains aspects. (…) Mais la taille du marché américain est colossale et donne accès au marché mondial», explique M. Agostini. La R&D restera cependant en France.

Commercialisant son offre à la performance avec le prélèvement d’une commission sur l’incrément de revenu généré par l’éditeur, l’entreprise se fixe pour objectif d’atteindre les 10 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici un à deux ans. Plus de détails avec Maxime Agostini, cofondateur d’AlephD.

Création : juin 2012

Siège social : Paris

Fondateurs : Maxime Agostini, Nicolas Grislain et Vincent Lepage

Marché : publicité en ligne, programmatique

Effectifs : 14 personnes

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
AlephD veut faire gagner plus aux éditeurs sur leurs revenus publicitaires programmatiques
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley
[Seed] Cosmian s’ouvre au nouveau fonds d’investissement de la Banque Postale pour accélérer son développement.

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media