A la uneEuropeMarketing & CommunicationStartupStartup ChannelTech

AlephD veut faire gagner plus aux éditeurs sur leurs revenus publicitaires programmatiques

En 2013, la publicité programmatique a représenté 2,1 milliards d’euros en Europe, selon l’IAB. C’est sur ce marché que se positionne AlephD, une start-up parisienne qui a développé un algorithme d’optimisation des enchères sur les plateformes d’achats-ventes automatisés d’espaces. Son objectif: aider les éditeurs à augmenter les prix auxquels sont commercialisées leurs impressions, alors que le programmatique reste encore souvent associé aux achats d’entrée de gamme. «Le programmatique est en train de cannibaliser l’achat d’espaces premium», assure Maxime Agostini, le cofondateur.

Fondée en 2012 par ce dernier, Nicolas Grislain et Vincent Lepage, l’entreprise va ouvrir un bureau à New York d’ici à cet été afin d’adresser le marché américain. «Le marché français du programmatique est très mûr, très avancé. La France est même en avance, y compris sur les Etats-Unis sur certains aspects. (…) Mais la taille du marché américain est colossale et donne accès au marché mondial», explique M. Agostini. La R&D restera cependant en France.

Commercialisant son offre à la performance avec le prélèvement d’une commission sur l’incrément de revenu généré par l’éditeur, l’entreprise se fixe pour objectif d’atteindre les 10 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici un à deux ans. Plus de détails avec Maxime Agostini, cofondateur d’AlephD.

Création : juin 2012

Siège social : Paris

Fondateurs : Maxime Agostini, Nicolas Grislain et Vincent Lepage

Marché : publicité en ligne, programmatique

Effectifs : 14 personnes

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
AlephD veut faire gagner plus aux éditeurs sur leurs revenus publicitaires programmatiques
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat