ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceStartup

Alltricks lève 7,3 millions d’euros pour renforcer sa présence à l’international

  • Le site e-commerce est spécialisé dans le vélo, la course à pied, la vente de pièces détachées et d’accessoires.
  • Alltricks revendique un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2016.
  • L’international représente 20% de son chiffre d’affaires.

 

Le montant

Alltricks annonce un tour de table d’un montant de 7,3 millions d’euros mené par Entrepreneur Venture, 123 Investment Managers, Partech Ventures, Sonorfi, Financière de la Gommerie et 4 business angels.

Le marché

Créé par Gary Anssens, ancien champion de VTT, en 2008, le site e-commerce est spécialisé dans le vélo, la course à pied, la vente de pièces détachées et d’accessoires. Plus de 500 marques et 60 000 références sont proposées sur la plateforme disponible dans 70 pays. Alltricks revendique un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2016. La société, qui emploie actuellement 130 personnes, vise un volume d’affaires de 150 millions d’euros en 2021.

Le marché sur lequel se positionne l’entreprise est en pleine croissance. En 2016, le chiffre d’affaires du cycle s’élevait à 1,8 milliard d’euros et celui du running à 850 millions d’euros.

L’objectif

Avec ce nouvel investissement, Alltricks souhaite renforcer sa présence à l’international. Il représente 20% de son chiffre d’affaires. D’un autre côté, la levée de fonds va lui permettre de déployer de nouvelles offres.

Fondateur : Gary Anssens

Création : 2008

Activité : e-commerce

Financements : 7,3 millions d’euros en juillet 2017, 2 millions d’euros en 2016 et 2,9 millions d’euros en 2014.

Lire aussi:

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page