Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Amazon: les salariés allemands en grève à 2 semaines de Noël

Nouvelle poussée de fièvre chez Amazon en Allemagne. Le syndicat Verdi appelle les salariés allemands de l’e-commerçant à se mettre en grève ce lundi, à 17 jours de Noël. Dans un communiqué, il fait savoir qu’il entend «augmenter la pression sur Amazon pendant la période d’activité de Noël», un moment de l’année évidemment crucial pour la marketplace. Certains salariés ont commencé à suspendre leur activité dès minuit, sur le centre de logistique de Bad Hersfeld, à l’ouest de l’Allemagne.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Fin octobre, le deuxième syndicat  allemand avait déjà appelé les salariés du groupe américain à cesser de travailler. Le syndicat pousse les salariés à protester contre la convention collective que souhaite mettre en place Amazon. Alors que les salariés sont aujourd’hui rémunérés selon la grille des salaires du secteur logistique, Verdi exige que soit appliquée celle relative à la distribution, plus avantageuse. Des primes exceptionnelles ont déjà été accordées mais le syndicat les juge insuffisantes.

Le géant américain emploie 9 000 personnes outre-Rhin, répartis dans 9 sites allemands. Ce marché est le deuxième plus important pour l’e-commerçant, derrière celui des Etats-Unis. Le conflit social dure depuis le printemps 2013.

Lire aussi:

>> E-commerce: comment marchands et logisticiens préparent Noël

>> Amazon pourrait se lancer dans la réservation d’hôtels

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page