ActualitéAmérique du nordTech

Apple: chiffre d’affaires en hausse, résultat net en baisse.

Les résultats d’Apple sont pour les analystes financiers ce que les keynotes de Jobs étaient pour les fans de la firme de Cupertino!

Les chiffres du dernier trimestre sont bons coté ventes, avec une progression de 9,2%, atteignant les 171 milliards de dollars, au dessus des attentes. C’est du coté de la rentabilité qu’Apple souffre le plus avec une baisse de 11,2% de son résultat net avec 37 milliards de dollars. Il faut reconnaitre qu’il est très difficile pour Apple de maintenir une marge de 40% et que cette baisse est à relativiser. Le fait que ce soit la 1ere en 11 ans est monté en épingle par de nombreux médias.

A noter que Tim Cook compte sur la Chine pour développer ses futures ventes, qui pèsent pour 5,7 milliards de dollars ce trimestre (15,3%) en progression de 24% par rapport au trimestre précédent. L’accord avec China Telecom va s’avérer déterminant pour distribuer l’iPhone. Reste qu’Apple compte accélerer la création d’Apple Store.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Apple: chiffre d’affaires en hausse, résultat net en baisse.
Retail: Ankorstore lève 25 millions d’euros auprès d’Index Ventures
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs