ActualitéTech

Apple: chiffre d’affaires en hausse, résultat net en baisse.

Les résultats d’Apple sont pour les analystes financiers ce que les keynotes de Jobs étaient pour les fans de la firme de Cupertino!

Les chiffres du dernier trimestre sont bons coté ventes, avec une progression de 9,2%, atteignant les 171 milliards de dollars, au dessus des attentes. C’est du coté de la rentabilité qu’Apple souffre le plus avec une baisse de 11,2% de son résultat net avec 37 milliards de dollars. Il faut reconnaitre qu’il est très difficile pour Apple de maintenir une marge de 40% et que cette baisse est à relativiser. Le fait que ce soit la 1ere en 11 ans est monté en épingle par de nombreux médias.

A noter que Tim Cook compte sur la Chine pour développer ses futures ventes, qui pèsent pour 5,7 milliards de dollars ce trimestre (15,3%) en progression de 24% par rapport au trimestre précédent. L’accord avec China Telecom va s’avérer déterminant pour distribuer l’iPhone. Reste qu’Apple compte accélerer la création d’Apple Store.

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page