ActualitéTech

Apple: chiffre d’affaires en hausse, résultat net en baisse.

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les résultats d’Apple sont pour les analystes financiers ce que les keynotes de Jobs étaient pour les fans de la firme de Cupertino!

Les chiffres du dernier trimestre sont bons coté ventes, avec une progression de 9,2%, atteignant les 171 milliards de dollars, au dessus des attentes. C’est du coté de la rentabilité qu’Apple souffre le plus avec une baisse de 11,2% de son résultat net avec 37 milliards de dollars. Il faut reconnaitre qu’il est très difficile pour Apple de maintenir une marge de 40% et que cette baisse est à relativiser. Le fait que ce soit la 1ere en 11 ans est monté en épingle par de nombreux médias.

A noter que Tim Cook compte sur la Chine pour développer ses futures ventes, qui pèsent pour 5,7 milliards de dollars ce trimestre (15,3%) en progression de 24% par rapport au trimestre précédent. L’accord avec China Telecom va s’avérer déterminant pour distribuer l’iPhone. Reste qu’Apple compte accélerer la création d’Apple Store.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Apple: chiffre d’affaires en hausse, résultat net en baisse.
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media