Missing.net est un projet de la Fondation Casques Rouges, créée par l’ancienne secrétaire d’Etat Nicole Guedj.
La fondation a déjà conçu avec Thalès et le CNES un conteneur satellitaire, Emergesat, qui permet en moins d’une heure sur un site de catastrophe naturelle de rétablir un réseau de communication en haut débit. Il a été expérimenté au Tchad et déployé en Haïti par les équipes françaises.
Le deuxième projet, Missing.net est un moteur de recherche testé lors de la dernière catastrophe japonaise. Il a été développé avec Google et des développeurs (Bearstech). L’idée est de permettre aux familles de disparus de créer une fiche très complète, nom, prénom, âge, poids, comptes Facebook et Twitter. Il offre également la possibilité de recueillir ce qu’ont vu des témoins, de poster des témoignages écrits, de poster des vidéos, de géolocaliser via Google Earth et, grâce à un agrégateur de flux sur les réseaux sociaux, il signale si le nom de la victime y apparaît. Il intègre l’API de Google Person Finder.
- VEGA ou l’ère des fondateurs “ultra-expérimentés” dans la cybersécurité - 18/12/2025
- Cyberattaque contre le ministère de l’Intérieur : une interpellation pour atteinte aux systèmes de données de l’État - 18/12/2025
- Deux tours de table en un an : ANKAR lève 17 millions d’euros pour ses outils de brevets IA - 17/12/2025





