AcquisitionActualitéTech

Avec Perceptio, Apple s’intéresse à l’intelligence artificielle

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après le rachat de Voice IQ, une entreprise britannique qui édite un assistant vocal, Apple vient de mettre la main sur Perceptio, une stat-up américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle. L’information a été confirmée par la firme à la pomme à Bloomberg. Le montant de l’opération n’a cependant pas été communiqué.

Fondée par Nicolas Pinto et Zak Stone, deux chercheurs du MIT, la société travaille sur le développement de solutions d’intelligence artificielle, notamment en matière de deep learning. Parmi les usages possibles : le tri et le classement automatiquement des photos prises à partir d’un smartphone.

Calculs sur le smartphone

Si peu d’informations sont encore disponibles sur cette start-up, le site Re/code avançait, dans un article paru il y a un an, que la technologie développée par Perceptio permet aux «téléphones d’effectuer des calculs avancés sans stocker les données de leurs propriétaires dans le cloud». Une solution qui permettrait donc d’utiliser des techniques de reconnaissance faciale sans que les clichés ne soient envoyés vers des serveurs externes (comme ceux de Facebook ou Google par exemple) pour effectuer les calculs.

Une technologie qui s’inscrit dans le discours d’Apple sur l’utilisation des données personnelles : «Notre modèle est fondé sur la vente de produits. Notre modèle n’est pas fondé sur le fait d’avoir des informations sur vous. Vous n’êtes pas notre produit», déclarait Tim Cook l’an passé dans une interview télévisée.

Bouton retour en haut de la page
Avec Perceptio, Apple s’intéresse à l’intelligence artificielle
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media