ActualitéBusinessStartup

Barack Obama lance le programme « Start-up America »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans la foulée de son discours sur l’état de l’Union il y a une semaine, dans lequel il prônait des investissements dans la recherche, Barack Obama a lancé officiellement hier « Startup América« , un programme destiné à soutenir les projets innovants.

Il se traduira par des partenariats public-privé, la multiplication d’incubateurs et des avantages fiscaux en faveur des jeunes pousses. Un investissement dans un secteur porteur de l’économie, dans un contexte de hausse du chômage, qui sera piloté par Steve Case, co-fondateur d’AOL.

De grands sociétés américaines ont déjà annoncé leur participation au programme comme Hewlett-Packard, IBM pour 150 M$ et Intel pour 200 M$.

Un commentaire

  1. Pourtant les U.S ne manquent pas de startups et de VCs. Mais ils redoublent encore d’efforts pour developper encore ce secteur. alors qu’ici chez nous on nous crée des impots et autres nouvelles taxes, pour nous mettre des batons dans les roues.

Bouton retour en haut de la page
Barack Obama lance le programme « Start-up America »
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media