ActualitéBusinessManagementStartup

Barack Obama lance le programme « Start-up America »

Dans la foulée de son discours sur l’état de l’Union il y a une semaine, dans lequel il prônait des investissements dans la recherche, Barack Obama a lancé officiellement hier « Startup América« , un programme destiné à soutenir les projets innovants.

Il se traduira par des partenariats public-privé, la multiplication d’incubateurs et des avantages fiscaux en faveur des jeunes pousses. Un investissement dans un secteur porteur de l’économie, dans un contexte de hausse du chômage, qui sera piloté par Steve Case, co-fondateur d’AOL.

De grands sociétés américaines ont déjà annoncé leur participation au programme comme Hewlett-Packard, IBM pour 150 M$ et Intel pour 200 M$.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Barack Obama lance le programme « Start-up America »”

  1. Pourtant les U.S ne manquent pas de startups et de VCs. Mais ils redoublent encore d’efforts pour developper encore ce secteur. alors qu’ici chez nous on nous crée des impots et autres nouvelles taxes, pour nous mettre des batons dans les roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This