BusinessDecode BusinessRetail & eCommerceTechTV

Comment Dynamic Yield veut personnaliser l’expérience client des e-commerçants

En 2017, le commerce en ligne pèsera 72 milliards d’euros en France, selon les chiffres de la Fevad. Face à la croissance du secteur, les e-commerçants ont besoin de comprendre les besoins et les attentes des clients. Pour nouer une relation forte avec ces derniers, les e-commerçants cherchent à se rapprocher d’eux en leur adressant un message personnalisé à un moment clé sur le canal qui leur convient. La personnalisation étant désormais au coeur de la stratégie marketing des commerçants en ligne, la start-up israélienne Dynamic Yield leur propose des solutions pour augmenter le niveau d’engagement sur l’ensemble du parcours client.

Grâce à son équipe d’ingénieurs basée à Tel-Aviv, qui constitue l’essentiel des effectifs de la société (70 employés sur 125), Dynamic Yield parvient à créer des expériences d’achat individualisées sur tous les points de contact. Chaque mois, la jeune pousse affirme ainsi toucher 500 millions d’internautes à travers le monde, qui visitent 10 milliards de pages sur la même période. Parmi ses clients, Dynamic Yield compte notamment Under Armour, Sephora ou encore Foodpanda.

Implantée aux États-Unis et en Asie, la start-up cherche désormais à s’étendre en Europe. Pour cela, l’entreprise a créé un hub européen à Berlin. Outre l’Allemagne, la start-up souhaite également s’établir en France, où «le marché est très mature», selon Guillaume Chéron, directeur France de Dynamic Yield. Pour accompagner son expansion, la société israélienne a bouclé un tour de table de 22 millions de dollars en décembre dernier.

Dynamic Yield : les données clés

Fondateurs : Omri Mendellevich et Liad Agmon
Création : 2011
Siège social : New York
Activité : solutions d’optimisation et de personnalisation de l’expérience client pour les e-commerçants

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Comment Dynamic Yield veut personnaliser l’expérience client des e-commerçants
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link