Comment Dynamic Yield veut personnaliser l’expérience client des e-commerçants

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
En 2017, le commerce en ligne pèsera 72 milliards d’euros en France, selon les chiffres de la Fevad. Face à la croissance du secteur, les e-commerçants ont besoin de comprendre les besoins et les attentes des clients. Pour nouer une relation forte avec ces derniers, les e-commerçants cherchent à se rapprocher d’eux en leur adressant un message personnalisé à un moment clé sur le canal qui leur convient. La personnalisation étant désormais au coeur de la stratégie marketing des commerçants en ligne, la start-up israélienne Dynamic Yield leur propose des solutions pour augmenter le niveau d’engagement sur l’ensemble du parcours client.
Grâce à son équipe d’ingénieurs basée à Tel-Aviv, qui constitue l’essentiel des effectifs de la société (70 employés sur 125), Dynamic Yield parvient à créer des expériences d’achat individualisées sur tous les points de contact. Chaque mois, la jeune pousse affirme ainsi toucher 500 millions d’internautes à travers le monde, qui visitent 10 milliards de pages sur la même période. Parmi ses clients, Dynamic Yield compte notamment Under Armour, Sephora ou encore Foodpanda.
Implantée aux États-Unis et en Asie, la start-up cherche désormais à s’étendre en Europe. Pour cela, l’entreprise a créé un hub européen à Berlin. Outre l’Allemagne, la start-up souhaite également s’établir en France, où «le marché est très mature», selon Guillaume Chéron, directeur France de Dynamic Yield. Pour accompagner son expansion, la société israélienne a bouclé un tour de table de 22 millions de dollars en décembre dernier.
Dynamic Yield : les données clés
Fondateurs : Omri Mendellevich et Liad Agmon
Création : 2011
Siège social : New York
Activité : solutions d’optimisation et de personnalisation de l’expérience client pour les e-commerçants
- GOOD MORNING FRENCHWEB: Flink placé en redressement judiciaire en France - 06/06/2023
- Groupe Positive (Sarbacane) renforce sa position en acquérant Signitic, spécialiste de la gestion des signatures mail - 05/06/2023
- GOOD MORNING FRENCHWEB: A la rencontre de Simone Severini, directeur de l’informatique quantique chez AWS - 05/06/2023