FinTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Comment la banque en ligne Manager One a atteint la rentabilité

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après les résultats records des banques traditionnelles comme BNP Paribas (9,5 milliards d’euros de bénéfices en 2021) et de la Société Générale (5,6 milliards d’euros de bénéfices en 2021), où en sont les banques en ligne? Si le Britannique Revolut domine l’Europe, les banques françaises dédiées aux professionnels se créent une place sur ce marché concurrentiel.

Sur ce secteur, la banque BtoB Manager One vient d’atteindre la rentabilité. Comment cette FinTech française a-t-elle dégagé des bénéfices ? « Concernant Manager One, nous avons 3 modèles », précise Adrien Touati, CEO de Manager One. « Le premier est l’abonnement mensuel (un prix unique valable pour tous nos clients). Ensuite, nous avons des revenus d’interchange, c’est-à-dire que chaque transaction génère une petite commission pour la banque. Enfin, nous proposons des services financiers à nos clients, comme des solutions de cartes virtuelles. »

Face à Manager One, la FinTech française Qonto reste en quête de rentabilité malgré sa valorisation estimée à 4,4 milliards d’euros depuis son dernier tour de table de 486 millions d’euros en janvier dernier. Pour Manager One, l’ambition est désormais de saisir les bonnes opportunités, avec les bons partenaires. « Aujourd’hui, je ne recherche pas des fonds à tout prix, mais si demain un partenaire me permet d’accélérer en écrivant une belle histoire, pourquoi pas ».

Retrouvez l’interview d’Adrien Touati, CEO de Manager One, au micro de Richard Menneveux :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
Comment la banque en ligne Manager One a atteint la rentabilité
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media