/ InsidersActualité

[CONFIDENTIEL] 93 millions de dollars de bénéfices pour Airbnb en 2017

#NoIPO : Airbnb devrait enregistrer un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars en 2017

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Airbnb ne devrait pas être introduit en bourse en 2018, son fondateur Brian Chesky souhaitant investir dans les services. Réunis à San Francisco, les cadres de Airbnb ont appris que la société se séparait de son Directeur Financier Laurence Tosi, suite à ses divergences stratégiques avec Chesky. Les observateurs ont analysé ce conflit comme celui opposant la Silicon Valley à Wall Street, l’entrepreneur tech au financier pur jus.

Crédits : Shutterstock.

Par ailleurs, selon des informations obtenues par Bloomberg auprès de sources en interne, la plateforme a dépassé ses objectifs pour l’année, atteignant 2,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires, pour un bénéfice de 93 millions de dollars.

#LumièreAuBoutDuTunnel : Snap surprend les marchés avec des résultats supérieurs aux attentes

Bonne surprise pour les investisseurs, à l’annonce des résultats de Snap Inc, bien supérieurs aux attentes.

Snap a engrangé un chiffre d’affaires de 285,7 millions de dollars contre 252,8 millions attendus, vs 165,7 millions de dollars de dollars un an plus tôt, soit une hausse de 72%. L’entreprise enregistre une perte de 350 millions de dollars, soit 0,13 dollar par action, contre 0,16 dollar attendu.

Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens est de 187 millions, contre 184,2. C’est 8 millions de plus qu’au troisième trimestre 2017, et 28,8 millions de plus qu’au trimestre équivalent de l’année précédente. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) est de 1,53 dollar, contre 1,36 attendu, en croissance de 46% par rapport à l’année précédente. L’ARPU reste cependant en deçà des moyennes de l’industrie.

Evan Spiegel, CEO Snap

Snap a annoncé en novembre dernier une refonte de son application, qui reste encore à déployer auprès de nombreux utilisateurs. Cette nouvelle version a pour objectif d’attirer de nouveaux utilisateurs, notamment plus âgés, qui forment une cible publicitaire clé.

Snap a connu une première année en bourse difficile, entre résultats en dessous des attentes et concurrence de Facebook et Instagram. Instagram Stories annonce par exemple 300 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Mais à chaque jour, suffit sa peine, et grâce à ces bons résultats, l’action Snap a littéralement bondi en bourse, + 25% à 17,80 dollars.

#TêtedeGondole : 5 millions d’euros pour accélérer StoreTail

Spécialisée dans l’animation des sites des enseignes de l’e-commerce, StoreTail annonce un second tour de table d’un montant de 5 millions d’euros réalisée auprès des fonds Isaï et Ventech. La technologie développée repose sur un concept simple : la digitalisation des opérations commerciales pour marques et enseignes.  Alors qu’elle a bouclé un un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros en 2015, la société serait proche de l’équilibre en 2017. Plus de 200 enseignes ont déjà séduites (Leclerc, Fnac, Darty, Boulanger, …).

Concrètement, la plateforme de Trade Marketing, intégrée à l’enseigne, prélève une commission de 20% à 40% sur le budget global, par opération commerciale activée sur la page de l’e-commerçant. Elle récupère toutes les données clients dans son parcours digital, qu’elle fournit à l’enseigne via un dashboard.

StoreTail avait déjà réalisé un tour de table de 2 millions d’euros auprès d’ISAI et de business angels dont Thierry Petit.

#Phygital : LDLC proche de franchir la barre des 30 magasins physiques en France

LDLC poursuit sa percée dans les boutiques physiques. Le spécialiste de la vente de produits électroniques s’apprête à ouvrir début ses 28ème et 29ème magasins à Lille et à Lyon. Créé en 1996 par Laurent de la Clergerie, LDLC a fait la pari du phygital et multiplie les ouvertures de boutiques dans l’Hexagone en plus de ses sites e-commerce.

La société lyonnaise s’est fixée comme objectif de posséder 100 points de vente physiques d’ici 2021. A cette date, LDLC espère dépasser le milliard d’euros de revenus.

#Bridge: Nathalie Kosciusko Morizet rejoint Cap Gemini à New York

Elle pilotera l’activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité de Cap Gemini aux États-Unis dès février 2018. Clap de fin politique pour l’ex Secrétaire d’Etat au numérique et Ministre de l’écologie qui abandonnera son mandat d’élu de Paris d’ici l’été.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This