Actualité

[CONFIDENTIEL] Axelle Lemaire, Uber vs. Waymo, Alibaba

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

#NewLife: Axelle Lemaire rejoint le cabinet Roland Berger

Après NKM qui vient de rejoindre Cap Gemini, l’ancienne Secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Axelle Lemaire  pilotera Terra Numerata « un écosystème d’innovations », qui a pour objectif de faire émerger des champions européens du numérique.

#Surprise: Uber et Waymo règlent leur conflit à l’amiable

Rebondissement lors du cinquième jour d’audience opposant Waymo à Uber : c’est en effet devant une salle d’audience comble que la filiale d’Alphabet et l’entreprise de VTC ont annoncé un accord amiable, scellant de fait la fin de leur conflit et du procès.

Waymo recevra environ l’équivalent de 244,8 millions de dollars en actions Uber (soit une participation de 0,34% sur la base d’une valorisation de l’entreprise de 72 milliards de dollars, ainsi que la garantie qu’Uber n’utilisera pas la technologie Waymo dans ses propres développements. Waymo réclamait près de 2 milliards de dollars à Uber.

Au vu de la somme réclamée, le résultat des négociations peut sembler dérisoire. Les avocats de Waymo peinaient à démontrer l’espionnage industriel, d’autant que l’homme-clé de l’affaire, Anthony Levandowski, refusait de coopérer avec la justice, en gardant le silence. Autre obstacle sur la route des plaignants qui espéraient le déstabiliser, Travis Kalanick, appelé à témoigner à la barre et connu pour son tempérament explosif, a paré les attaques avec un calme qui a surpris ceux présents à l’audience. Waymo n’était donc pas en position certaine d’emporter la manche.

Quant à Levandowski – remercié par Uber l’année dernière, il n’en a pas encore fini avec la justice : une enquête criminelle à son sujet est menée par le bureau du procureur américain à San Francisco.

#Accélération: Alibaba continue à investir massivement dans le commerce chinois

Le géant chinois continue à investir massivement, tout d’abord dans EasyHome une chaine de magasin de bricolage à hauteur de 15% pour le montant de 865 millions de dollars, mais aussi dans Shiji Retail Information Technology Co, un éditeur de logiciel à destination des hotels, pour un montant de 486 millions de dollars. La firme de Jack Ma a déjà investi plus de 10 milliards de dollars dans des sociétés pour booster son développement face à son concurrent Tencent, notamment 2,9 milliards de dollars dans Sun Art Retail Group leader de la distribution alimentaire en Chine, avec notamment 446 hypermarchés, détenu à hauteur de 36% par Auchan.

Bouton retour en haut de la page
[CONFIDENTIEL] Axelle Lemaire, Uber vs. Waymo, Alibaba
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media