/ InsidersActualitéBusiness

[CONFIDENTIEL] La Maison du Bitcoin, Netflix, Alexa, Uber…

#Cryptominute: Le Bitcoin près de chez vous, avec le Crypto-Tour de la Maison du Bitcoin

Fidèle à sa démarche pédagogique sur les cryptomonnaies, la Maison du Bitcoin lance son Crypto-TourApple-converted-space »> France Digitale, La FrenchTech, La Chaintech, et la société Ledger, qui commercialise une solution de référence en matière de stockage de bitcoin, et dont le CEO Eric Larchevêque est aussi cofondateur de la Maison du Bitcoin. FrenchWeb l’avait d’ailleurs récemment reçu, pour nous expliquer les fondamentaux des cryptomonnaies.

Le Crypto-Tour et ses partenaires

Manuel Valente, directeur des opérations de LMDB commente#Streaming: Netflix vise les 15 milliards de dollars de revenus en 2018 et ne compte pas arrêter les DVD

Netflix n’avait pas encore communiqué ses prévisions pour 2018. C’est chose faite aujourd’hui, par la voix de son CEO, Reed Hastings, qui affirme que le géant du streaming en ligne réalisera un chiffre d’affaire de 15 milliards de dollars en 2018, à l’occasion d’un reportage de USAToday dans ses locaux de Los Gatos.

Netflix a enregistré un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars en 2017 et compte désormais 117,6 millions d’abonnés dans le monde… dont un solide et surprenant 3,3 millions sur son offre historique de location de DVD par courrier. Reed Hastings indique que ceux-ci sont le plus souvent des habitants de zones rurales ou des cinéphiles. Il dit n’avoir aucune urgence à arrêter cette offre – bien au contraire, il l’envisage la maintenir pour au moins cinq ans.

Reed Hastings, CEO de Netflix. Crédit : catwalker / Shutterstock.com

Malgré sa santé insolente, Netflix s’attend à une pression accrue de la concurrence comme Hulu, Amazon Apple, ou le futur service de streaming de Disney.@SnootyJuicer and I out. I thought a kid was laughing behind me. pic.twitter.com/6dblzkiQHp

— CaptHandlebar (@CaptHandlebar) 23 février 2018

En fait, il s’agirait de faux positifs a expliqué Amazon à The Verge. Si l’assistant vocal se met à rire tout seul, c’est parce qu’il croit entendre la phrase “Alexa laugh”. L’entreprise a donc changé la structure de la phrase qui déclenche un rire en “Alexa, can you laugh ?”, pour qu’elle soit un peu plus complexe.

Et surtout, l’assistant se mettra désormais à prévenir ses colocataires de son intention de rire, par “Sure, I can laugh”, suivi du fameux rire. À voir si cela fonctionne réellement, au risque d’alimenter le fantasme de la machine qui un jour se retournera contre les Hommes. Alexa devrait être lancé en France mi-avril.

#ComeBack: L’ex-patron d’Uber crée son fonds d’investissement

9 mois après avoir été contraint de quitter Uber, l’ex-patron a annoncé sur Twitter la création d’un fonds d’investissement, appelé 10100 (à prononcer ten-one-hundred). L’objectif de ce fonds, qui englobera aussi des projets à but non lucratif, sera d’investir dans l’immobilier, l’e-commerce, et les innovations émergentes en Chine et en Inde.


« Au cours des derniers mois, j’ai commencé à réfléchir à l’avenir», explique-t-il.« J’ai commencé à faire des investissements, à rejoindre des conseils d’administration, à travailler avec des entrepreneurs et des organismes à but non lucratif ». Travis Kalanick est finalement arrivé à ce projet final, qu’il présente comme le lieu de ses passions, de ses investissements, de ses idées et paris fous.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[CONFIDENTIEL] La Maison du Bitcoin, Netflix, Alexa, Uber…
11 millions d’euros pour la MedTech Remedee Labs
La banque, nouvelle pièce maîtresse des GAFA?
Fret routier: Convoy lève 400 millions de dollars de plus pour tenir Uber à distance
BiiG, Netwave, Addactis Software : focus sur les offres d’emploi du jour
facebook
En difficulté avec Libra, Facebook lance son service de paiement
Le Japonais Uniqlo choisit les robots de la startup française Exotec pour sa logistique
Copy link