ActualitéTech

[CybereStat] La frequentation des sites internet français en décembre 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le dernier classement mensuel des sites souscripteurs de l’étude Médiamétrie-eStat vient d’être publié. Celui-ci est assorti d’un focus sur la fréquentation des sites web selon les systèmes d’exploitation mobiles.

L’étude souligne notamment un belle percée d’Android. En effet, avec une concentration de 33,6% des accès mobiles, le système d’exploitation de Google double presque sa part de marché par rapport au mois de janvier 2011.

Cette croissance s’effectue donc au détriment du système iOS d’Apple qui enregistre pour sa part une baisse de 12,2 points par rapport au mois de janvier dernier. Une chute constatée à partir du mois de juin où Apple culminait alors à 71,5% de parts de visites. Malgré cette érosion, iOS reste toute de même le système d’exploitation dominant en France et comptabilise ainsi 58,7% des visites.

Les parts de marché des systèmes d’exploitation de Blackberry, Nokia et de Windows restent, quant à elles, anecdotiques. Réunis, ils dépassent à peine 7% des visites.

Bouton retour en haut de la page
[CybereStat] La frequentation des sites internet français en décembre 2011
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media