ActualitéTech

[CybereStat] La frequentation des sites internet français en décembre 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le dernier classement mensuel des sites souscripteurs de l’étude Médiamétrie-eStat vient d’être publié. Celui-ci est assorti d’un focus sur la fréquentation des sites web selon les systèmes d’exploitation mobiles.

L’étude souligne notamment un belle percée d’Android. En effet, avec une concentration de 33,6% des accès mobiles, le système d’exploitation de Google double presque sa part de marché par rapport au mois de janvier 2011.

Cette croissance s’effectue donc au détriment du système iOS d’Apple qui enregistre pour sa part une baisse de 12,2 points par rapport au mois de janvier dernier. Une chute constatée à partir du mois de juin où Apple culminait alors à 71,5% de parts de visites. Malgré cette érosion, iOS reste toute de même le système d’exploitation dominant en France et comptabilise ainsi 58,7% des visites.

Les parts de marché des systèmes d’exploitation de Blackberry, Nokia et de Windows restent, quant à elles, anecdotiques. Réunis, ils dépassent à peine 7% des visites.

Bouton retour en haut de la page
[CybereStat] La frequentation des sites internet français en décembre 2011
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media