A la uneStartupTech

Dataiku veut conquérir le marché américain avec ses analyses prédictives

Les entreprises produisent une quantité importante de données, mais encore faut-il savoir les utiliser pour les rendre utiles. C’est de ce constat qu’est né Dataiku, une start-up française basée au sein de l’incubateur Agoranov, à Paris. «Dataiku apporte un logiciel, Data Science Studio, qui vise à rendre plus productif et efficace le travail de développement d’une application prédictive», explique à Frenchweb Clément Stenac, l’un des cofondateurs.

Les champs d’applications sont très larges. Il peut s’agir d’applications pour la «ville intelligente» (prédiction des stationnements par exemple), la logistique ou même la «maintenance prédictive», afin d’anticiper la panne d’une machine chez les industriels. «Cela nécessite un certain nombre d’étapes techniques, allant de la préparation des données – c’est-à-dire partir des données brutes pour en faire des données utilisables – au machine learning, c’est-à-dire l’utilisation d’un algorithme (…) pour expliquer le passé ou prédire le futur», précise M. Stenac.

L’entreprise compte plusieurs grands comptes parmi ses clients, dont Chronopost, Capgemini, Blablacar et Vente-prive. Fondée en 2012, Dataiku a levé 3 millions d’euros en janvier et va ouvrir un bureau à New York dans les prochaines semaines. Plus de détails avec Clément Stenac, cofondateur de Dataiku.

Fondateurs : Marc Batty, Thomas Cabrol, Florian Douetteau, Clément Sténac

Création : 2012

Marché : logiciel pour le développement d’application prédictive

Siège social : Paris

Financement : 3 millions d’euros levés en janvier 2015

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page