ActualitéBusinessDesignTech

Design: les grandes tendances à surveiller dans la Tech en 2017

Après l'ère du «design thinking», nous entrons dans l'ère du «computational design», une nouvelle approche qui met en scène les différents processus de fabrication d’un produit en schématisant chaque étape (logiciels utilisés, langages etc.), sans même avoir besoin d’apprendre le code, selon le spécialiste du design interactif John Maeda. ​Ainsi à l'heure actuelle, 2 designers sur 5 déclarent apprendre à coder, et un tiers d'entre eux ont un background d'ingénieurs ou de scientifiques. 

Dans son «Design in Tech Report 2017», John Maeda détaille comment le «computational design» permet de proposer une expérience d'utilisation individualisée d'un produit (smartphone, ordinateurs, …) ou d'un service (une application mobile) utilisé par des milliards de personnes en même temps. 

Preuve de l'importance que prend le design dans le développement d'applications en ligne, Facebook, Google et Amazon ont fait grandir leurs équipes de designers de 65% ces dernières années. En intégrant le design à la plupart de leurs parcours, les grandes écoles comme Harvard, le MIT ou encore l'INSEAD ne s'y trompent pas: avec le développement Web, le design est en passe de devenir la nouvelle compétence recherchée par les entreprises. Etat des lieux d'une discipline en plein essor. 

Crédit photo : Pexels
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Le design est très important dans tous les domaines et plus particulièrement lorsqu’il s’agit du digital. Le regard des entreprises sur ce domaine a beaucoup évolué. Et pour un designer dans le domaine du web, il devient essentiel de connaitre les langages informatiques. Demain, tous codeurs ?

Design: les grandes tendances à surveiller dans la Tech en 2017
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom