ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Dr. Banner, 2 millions d’euros pour simplifier la création de campagnes display géolocalisées

Le montant

La start-up francilienne Dr. Banner, qui développe une plateforme programmatique hyperlocale, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, sous forme d’aide et de prêt à l’innovation.

Le marché

Lancée l’an passé par Paul Cahierre après deux années de développement, Dr. Banner est une émanation du groupe de communication Comkeys. La société a conçu une plateforme qui s’adresse aux annonceurs pour leur permettre de lancer et d’optimiser des campagnes de publicité en ligne hyper-ciblées. La plateforme est dotée d’un outil de création de bannières, d’un outil de géolocalisation, d’un DSP propriétaire et d’un Trading Desk, de manière à ce que les clients puissent créer des jeux de bannières en quelques clics, définir une zone de diffusion personnalisée et lancer des campagnes display programmatiques sur mobile et sur ordinateur.

A ce jour, la société est implantée dans 11 pays (Italie, États-Unis, Singapour, Japon…) et revendique plus de 1 000 campagnes lancées pour le compte de 135 clients, dont McDonald’s, Levi’s, Decathlon, Volvo ou encore Auchan, depuis sa création.

Les objectifs de la Start-up 

Ce tour de table doit permettre à Dr. Banner de soutenir sa croissance, notamment par le renforcement des équipes R&D. «Ce soutien de Bpifrance va nous permettre d’accélérer nos développements en R&D pour proposer à nos clients des solutions technologiques encore plus innovantes», indique Paul Cahierre, président de Comkeys. La société prévoit de doubler son chiffre d’affaires cette année.

Dr. Banner : les données clés

Fondateur : Paul Cahierre
Création : 2017
Siège social : Ruei-Malmaison (Île-de-France)
Activité : plateforme programmatique hyperlocale
Financement : 2 millions d’euros en juin 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Dr. Banner, 2 millions d’euros pour simplifier la création de campagnes display géolocalisées
Le groupe de communication Heroiks investit dans Founders Future, le venture studio de Marc Menasé
«Les influenceurs façonnent l’avenir du commerce et du marketing de contenu»
Financement de la tech : des engagements trop tardifs ?
Betao AB, Gandi, Groupe ADSN : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Cashbee lève 1,1 million d’euros pour optimiser l’épargne digitale
Apple Arcade
Jeux vidéo: quel public pour Apple Arcade?
Copy link