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Dr. Banner, 2 millions d’euros pour simplifier la création de campagnes display géolocalisées

Le montant

La start-up francilienne Dr. Banner, qui développe une plateforme programmatique hyperlocale, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, sous forme d’aide et de prêt à l’innovation.

Le marché

Lancée l’an passé par Paul Cahierre après deux années de développement, Dr. Banner est une émanation du groupe de communication Comkeys. La société a conçu une plateforme qui s’adresse aux annonceurs pour leur permettre de lancer et d’optimiser des campagnes de publicité en ligne hyper-ciblées. La plateforme est dotée d’un outil de création de bannières, d’un outil de géolocalisation, d’un DSP propriétaire et d’un Trading Desk, de manière à ce que les clients puissent créer des jeux de bannières en quelques clics, définir une zone de diffusion personnalisée et lancer des campagnes display programmatiques sur mobile et sur ordinateur.

A ce jour, la société est implantée dans 11 pays (Italie, États-Unis, Singapour, Japon…) et revendique plus de 1 000 campagnes lancées pour le compte de 135 clients, dont McDonald’s, Levi’s, Decathlon, Volvo ou encore Auchan, depuis sa création.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Dr. Banner de soutenir sa croissance, notamment par le renforcement des équipes R&D. «Ce soutien de Bpifrance va nous permettre d’accélérer nos développements en R&D pour proposer à nos clients des solutions technologiques encore plus innovantes», indique Paul Cahierre, président de Comkeys. La société prévoit de doubler son chiffre d’affaires cette année.

Dr. Banner : les données clés

Fondateur : Paul Cahierre
Création : 2017
Siège social : Ruei-Malmaison (Île-de-France)
Activité : plateforme programmatique hyperlocale
Financement : 2 millions d’euros en juin 2018

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

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