ActualitéBusinessHealthcare

E-santé : comment entraîner et évaluer son outil d’IA?

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Les promesses de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé sont nombreuses. La pandémie a fait émerger de nombreux projets plus ou moins efficaces et plus ou moins réalistes, présentant trop souvent l’IA comme la solution miracle, sans délivrer de résultats probants. Mais il y a aussi, bien sûr, des projets très prometteurs du côté de l’étude des épidémies. C’est le cas du projet mis en place par une équipe du CHU de Bordeaux avec l’Inserm autour du Dr Catherine Pradeau. Nous parlions de leur étude dans cet épisode.

Pour aller plus loin, intéressons nous concrètement à la mise en place de ce type d’outils sur le terrain. Avec l’arrivée des modèles Transformers et l’utilisation combinée d’algorithmes supervisés et non supervisés, comment utiliser une IA pour analyser en masse des compte-rendus cliniques et en extraire des informations épidémiologie en temps réel ?

C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet épisode qui regroupe le Dr Gil-Jardine, médecin urgentiste, Emmanuel Lagarde, directeur de recherche à l’Inserm, Anis Ayari, data scientist et vulgarisateur sur la chaîne Defend Intelligence, et Clément Delangue, co-fondateur de Hugging Face.

Regard.

Le contributeur:

Thomas Gouritin accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle et faire passer des messages de pragmatisme à appliquer en entreprise. Le sujet des chatbots est aujourd’hui incontournable, Thomas l’aborde de manière pragmatique avec, en plus de l’accompagnement projet, des conférences visant à démystifier le sujet sans « bullshit » et avec des workshops permettant à chacun de mettre les mains dans la conception pour comprendre, apprendre, et faire.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page